ASSOCIATION DES AMIS DU FOOT : site officiel du club de foot de lumes - footeo

15e journée : Trois retours à l'EA Guingamp

30 novembre 2018 - 12:42

Retrouvez le tour des effectifs des matchs de samedi comptant pour la 15e journée de Ligue 1 Conforama.


LOSC - Olympique Lyonnais

LOSC : Toujours sans Soumaoro, Thiago Mendes revient
Alors que les premières difficultés se font sentir, le LOSC devra à nouveau faire sans son capitaine. Le défenseur central Adama Soumaoro, touché au mollet il y a une semaine, n'est en effet pas encore apte. « Il sera absent samedi et sûrement mardi contre Montpellier, il suit un protocole de soins mais pour l'instant c'est trop tôt », assure Christophe Galtier. L'entraîneur lillois, qui maintiendra sa confiance à Yves Dabila pour le remplacer, pourra néanmoins compter sur Fodé Ballo-Touré et Thiago Mendes. Suspendus à Nice, le latéral gauche et le milieu axial retrouveront leur place dans le onze de départ.
OL : Rafael suspendu
Le défenseur Rafael, exclu dans le derby contre l’AS Saint-Etienne, est suspendu pour quatre matchs dont un sursis et sera donc absent contre Lille samedi. De son côté, l'arrière droit Léo Dubois a repris l'entraînement mais sera trop juste pour postuler samedi, selon Bruno Genesio. Le reste du groupe est opérationnel sauf le jeune Amine Gouiri qui se remet d'une opération à un genou.


Angers SCO - SM Caen

Angers SCO : Manceau et Pajot out jusqu'en 2019
Angers va devoir se passer samedi de ses deux Vincent, le latéral Manceau, qui souffre d'une déchirure intercostale, et du milieu Pajot, qui s'est à nouveau luxé le coude gauche, déjà touché contre Rennes en début de saison. Les deux joueurs ne reprendront plus la compétition cette année, d'autant que le second doit se faire opérer.
SM Caen : Retour de Crivelli
Défait par l’AS Monaco (0-1) le week-end dernier, alors qu'il était privé de son attaquant Enzo Crivelli et de ses deux latéraux Adama Mbengue et Frédéric Guilbert, suspendus, Caen récupère ces trois joueurs pour le SCO. Les Normands devront en revanche toujours se passer de Romain Genevois (tendon d’Achille) et Emmanuel Imorou (ischios) en défense.


Nîmes Olympique - Amiens SC

Nîmes Olympique : Retour de Ferri
Non qualifié mardi pour le match de Coupe de la Ligue (16es finale) face à l’ASSE, le milieu de terrain Jordan Ferri est lui de retour dans le groupe. Le défenseur central Loïc Landre est lui suspendu. Hormis les milieux de terrain défensifs, Pierrick Valdivia (genou droit) et Moustapha Diallo (cheville gauche), Bernard Blaquart peut compter sur l’ensemble de son effectif.
Amiens SC : Adenon de retour, Otero incertain
Le défenseur central Khaled Adenon fait son retour de suspension. L'ailier colombien Juan Otero est très incertain après une élongation à un ischio-jambier contractée dimanche contre Marseille (1-3). Les blessés de longue durée, les milieux Quentin Cornette et Bongani Zungu, tous deux touchés à un genou, et l'attaquant Moussa Konaté, victime d’une désinsertion partielle à l’adducteur gauche fin octobre, sont toujours en phase de rééducation.


AS Monaco - Montpellier Hérault SC

AS Monaco : Aucun retour important
A Madrid mercredi soir contre l'Atlético, Thierry Henry s'était passé de vingt joueurs : quinze étaient blessés, trois n'avaient pas été inscrits sur les listes européennes en début de saison et deux étaient laissés à la disposition de l'équipe de Youth League. Pour la réception de Montpellier, Henry peut donc, potentiellement, compter sur le retour de deux blessés (Barreca et Serrano), des trois non-inscrits en coupe d'Europe (Pierre-Gabriel, Pelé et le gardien Sy) ainsi que des deux jeunes de Youth League (Panzo et Isidor). Du coup, aucun cadre ne sera de retour. Et treize joueurs demeurent blessés : Subasic, Sidibé, Glik, Aholou, Lopes, Jovetic, N'Doram, Touré, Traoré, Mboula, Navarro, Pellegri et Geubbels. Mais comme une rotation a été effectuée à Madrid, Henry pourra toutefois compter sur certains, mis au repos ou peu utilisés contre l'Atletico, tels que Falcao, Henrichs, Ait-Bennasser, Diop, Chadli et Golovin.
Montpellier HSC : Sans Paul Lasne
Le milieu de terrain, touché aux adducteurs dimanche face à Rennes (2-2), est indisponible pour le déplacement à Monaco. « On espère le remettre sur pied pour le match dans une semaine à Paris », a déclaré l'entraîneur Michel Der Zakarian. L'entraîneur montpelliérain devrait reconduire la même équipe que face au Stade Rennais d'autant que le milieu de terrain Damien Le Tallec, ménagé en début de semaine en raison d'une douleur persistante au psoas, est opérationnel. Le milieu offensif sud-africain Keagan Dolly, victime d'une fracture du péroné le 15 septembre devant Strasbourg (1-1), « a repris le travail et pourrait reprendre l'entraînement collectif dans les dix prochains jours », a ajouté Der Zakarian.


EA Guingamp - OGC Nice

EA Guingamp : Presque au complet
Avec les retours dans le groupe des milieux Ludovic Blas et Ronny Rodelin, ainsi que de l'attaquant Nolan Roux qui était absent depuis la fin septembre, Jocelyn Gourvennec se retrouve avec un effectif quasiment au complet. Ne manque plus que le milieu Lucas Deaux (ischios), mais dont le retour n'est pas prévu avant la reprise en janvier.
OGC Nice : Sans Jallet ni Maolida
Blessé au pied droit lors de la trêve passée avec l’équipe de France des U20, Myziane Maolida souffre d’une fissure. Déjà forfait lors de Nice-Lille (2-0), le jeune attaquant niçois est arrêté jusqu'à la fin de l’année. La durée de l'indisponibilité de Christophe Jallet, elle, n’a pas été précisée, par Patrick Vieira lors de son point presse. Mais le latéral ne pourra pas être du déplacement au Roudourou en raison d’une lésion musculaire au mollet survenue lors de l'entraînement de mercredi. Mario Balotelli qui a pris, mardi, un coup sur le pied devrait enfin découvrir le Roudourou où il n’avait pu se rendre les deux précédentes saisons en raison de blessure ou suspension. L'avant-centre transalpin a réintégré le groupe à l’entraînement jeudi et sera du déplacement « si tout va bien » selon son entraîneur. Ce dernier se fait un plaisir de revoir Marcus Thuram, attaquant de Guingamp et surtout fils de son grand ami Lilian. « Je me souviens de Marcus petit à Turin... Je le trouve de mieux en mieux », a-t-il raconté, jeudi.

Commentaires

PHILIPPE FERMENT, marie france bouque et 5 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 29 jours
Eric Muzart a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Jocker 14 a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 mois
ALAIN TOUZE, Mister S et 6 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
ALAIN TOUZE, michel mohcoq et 3 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
08 Michel, Pierre08 et 8 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Jocker 14 et JM Despejm ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Eric Muzart, PHILIPPE FERMENT et 8 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Évènement le 28 novembre sur vente-privee ! et 15e journée : Trois retours à l'EA Guingamp 1 mois
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelles journées 1 mois
Mister S, 08 Michel et 6 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Lolo08 et Eric Muzart ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 2 mois
Pierre08 a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 2 mois
Lolo08, 08 Michel et 10 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 2 mois