La Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 accessibles pour tous !

2 octobre 2018 - 11:05

La Ligue de Football Professionnel propose un dispositif spécifique pour tous les supporters aveugles et malvoyants pour la sixième saison consécutive.

À l’occasion de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama et de la 8ème journée de Domino’s Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel et HandiCaPZéro mettent à disposition les nouveaux guides de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 de la saison 2018/2019.

Les guides de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 sont disponibles gratuitement en braille, caractères agrandis et audio (CD ou téléchargement) sur handicapzero.org ou au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits).
Le contenu des guides (présentation de la saison, calendrier des journées, présentation des clubs et des effectifs, arbitres…) est complété sur le web par des rubriques dédiées sur handicapzero.org accompagnant les journées de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 (résultats et classements). Une rubrique Coupe de la Ligue BKT est également disponible depuis la saison dernière.

Tout au long de la saison, les supporters pourront ainsi retrouver sur ce site dédié aux déficients visuels le calendrier et les résultats des rencontres de toutes les compétitions de la Ligue de Football Professionnel.
Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel

« La publication de ces guides s’inscrit dans une démarche globale. L’accessibilité de la Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2 à tous les publics constitue un enjeu important pour la LFP et les clubs. C’est pourquoi nous travaillons au quotidien pour toujours mieux intégrer les personnes en situation de handicap. À titre d’exemple, tout au long de la saison, près de 6 000 places pour les personnes en situation de handicap sont disponibles dans les stades des clubs professionnels, et les ¾ d’entre eux emploient une personne en situation de handicap ou ont recours à des entreprises adaptées pour leurs prestations. »
Patrice Cailleaud, Président d’HandiCaPZéro
« HandiCaPZéro se réjouit d’accompagner durablement la Ligue de Football Professionnel pour cette nouvelle saison. Cette collaboration s’inscrit dans la démarche globale de l’association, qui, depuis des années vise à permettre aux personnes aveugles et malvoyantes d’avoir accès aux événements sportifs majeurs. L’écoute et la réactivité des organisateurs permettent d’accessibiliser, en amont, toutes les informations pour apprécier, dans des conditions normales, son sport favori. Avec la LFP, 26 000 guides adaptés ont été diffusés et 550 000 (549 308 pour être précis) pages ont été vues sur handicapzero.org depuis 2013. »