La chaîne YouTube Ligue 1 Conforama franchit le million d'abonnés !

2 octobre 2018 - 11:09

A l’occasion de la reprise de la saison 2018-2019, la chaîne YouTube Ligue 1 Conforama a franchi un nouveau cap. Lancée en 2012, la plateforme a en effet passé le cap du million d’abonnés durant l’été 2018.

Pour fêter cette nouvelle étape, Sébastien Missoffe (Directeur Général de Google France) et Justine Ryst (Directrice des Partenariats Europe YouTube) ont remis le Trophée YouTube à Nathalie Boy de la Tour (Présidente de la LFP) le vendredi 15 septembre dans les locaux de Google à Paris.

Avec plus de 100 millions de vues sur la seule saison passée, la chaîne YouTube Ligue 1 Conforama est devenue la première chaîne de sport professionnel d’un organisateur de compétition en France. Bénéficiant d’une progression constante, la chaîne a enregistré un gain de 330.000 abonnés sur la seule saison 2017-2018.

Dès le dimanche soir minuit, la chaîne YouTube Ligue 1 Conforama propose les meilleures images du week-end. Au total, chaque saison, c’est plus de 2000 vidéos produites qui permettent de proposer une offre complète en VOD : résumés, tous les buts, top buts, top arrêts, zapping, bandes annonces et images d’archives.

Au travers de ce partenariat avec YouTube, la Ligue 1 Conforama peut viser une cible jeune (la moitié des utilisateurs ont moins de 24 ans) et une audience internationale, un quart des vues de la chaîne provenant de l’international.