Boston reprend la main

27 avril 2017 - 23:28

Menés 2-0 par Chicago, les Celtics ont remporté leur troisième rencontre de suite face aux Bulls (108-97), mercredi soir, au premier tour des playoffs. Grâce notamment à un excellent Avery Bradley.

Il n'y a pas qu'Isaiah Thomas à Boston. Si le meneur des Celtics a été très médiatisé, après sa formidable saison régulière et le décès tragique de sa jeune sœur à la veille de ce premier tour des playoffs, Brad Stevens peut compter sur un collectif très solide, qui a terminé à la première place de la Conférence Est (devant les Cavaliers de LeBron James), incarné mercredi soir par Avery Bradley. L'arrière de 26 ans a été l'élément-clé de la victoire des C's contre Chicago (108-97), qui mènent désormais 3-2 dans la série après avoir perdu les deux premières rencontres à domicile.

Réputé pour être un excellent défenseur extérieur, Bradley a encore fait le travail en muselant Jimmy Butler, qu'il voulait "priver d'accès à la ligne des lancers francs". Bilan, une seule tentative (manquée) pour la star des Bulls, limitée à 16 points (à 6/15), ce qui a obligé Dwyane Wade à prendre le relais, l'ancien de Miami jouant pratiquement meneur pour compenser également l'absence de Rajon Rondo (26 points, 11 rebonds, 8 passes). Mais Bradley a aussi été très bon de l'autre côté du terrain, en inscrivant 24 points, avant de laisser Thomas (24 points lui aussi) et Al Horford (21 points) faire la différence comme ils savent le faire dans le quatrième quart-temps (29-16).

"C'est un peu l'histoire de notre équipe, être capable de lutter contre l'adversité, a résumé Bradley, heureux de voir les Celtics reprendre la main dans cette série après leur entame catastrophique. On est un groupe de joueurs, un staff, on y croit. On croit en chacun d'entre nous. Je l'ai déjà dit, on savait qu'on allait gagner ces deux matches à Chicago, on ne l'espérait pas. On savait qu'on allait gagner ces deux matches avant de revenir à la maison. Maintenant c'est à nous de continuer comme ça et de terminer la série à Chicago." Une victoire vendredi soir, et Boston sera en demi-finale de Conférence. Probablement face à Washington, qui mène également 3-2 contre Atlanta.