Edinson Cavani s’envole !

10 avril 2017 - 21:01

En inscrivant son 6e doublé de la saison, Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) a accentué son avance en tête du classement officiel des buteurs de LIGUE 1 avec 29 réalisations.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Edinson Cavani (1er du classement des buteurs – 29 buts)
45% des buts du Paris SG
1 but par match
1 quadruplé
6 doublés

Où s’arrêtera Edinson Cavani ? Homme du match face à l’EA Guingamp, l’attaquant du Paris Saint-Germain a signé ses 28e et 29e réalisations en 29 rencontres de LIGUE 1, portant à cinq buts son avance sur son dauphin, Alexandre Lacazette (OL). Auteur de 6 buts lors de ses 4 derniers matchs face aux Guingampais, l’Uruguayen a déjà autant marqué que lors de sa meilleure saison en carrière (29 buts en 2012/2013 avec Naples). Avec ses stats ahurissantes, « El Matador » est quasiment dans les temps de passage de Zlatan Ibrahimovic, il y a un an. Le Suédois, 30 buts après 32 journées, avait terminé la saison avec 38 réalisations au compteur.

Radamel Falcao (3e du classement des buteurs – 17 buts)
1 but toutes les 87 minutes
0,74 but par match
10 buts inscrits en seconde période
76% des buts du pied droit
56% de tirs cadrés à l’extérieur

Falcao rugit à nouveau ! De retour après près d’un mois d’absence, « El Tigre » n’a pas tardé à montrer les griffes. En marquant le seul but de la rencontre sur la pelouse d’un Angers SCO accrocheur, Radamel Falcao (AS Monaco) s’est offert sa 17e réalisation de la saison d’un tir placé du pied droit, son arme favorite (13 buts sur 17). Auteur d’un bon match en Anjou (75% de tirs cadrés, 88% de passes réussies), le capitaine monégasque reprend place sur le podium du classement officiel des buteurs de LIGUE 1 (3e).

Mario Balotelli (6e du classement des buteurs – 13 buts)
4 doublés
4 buts sur les quatre dernières journées
Face au LOSC :
1ers buts à l’extérieur cette saison

Mario Balotelli s’exporte enfin ! Impressionnant à domicile (11 buts en 10 matchs), l’attaquant de l’OGC Nice a profité de la 32e journée de LIGUE 1 pour marquer ses premiers buts de la saison à l’extérieur. Désormais meilleur réalisateur de son club, le numéro 9 des Aiglons gagne trois places au classement et s’installe à la 6e position. Avec ses 13 buts, il n’est plus qu’à une longueur de son record en carrière sur une saison de championnat (14 en 2013/2014 avec l’AC Milan).

Dans la suite du classement, Benjamin Moukandjo (FC Lorient) est remonté à la 9e place en signant ses 11e et 12e réalisations. Le Merlu n’est pas pour rien dans la bonne forme actuelle de son club avec 4 buts inscrits sur les trois dernières journées. L’international camerounais est le troisième meilleur buteur de LIGUE 1 à l’extérieur (9 buts), derrière Edinson Cavani (16) et Alexandre Lacazette (13).

Deuxième meilleur réalisateur de l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso est désormais aux portes du Top 20 (21e) après son 8e but (son record en LIGUE 1). Toujours aussi efficace, Préjuce Nakoulma (FC Nantes) a atteint la barre des 5 réalisations après six rencontres de championnat seulement. Le Canari a trouvé le chemin des filets pour la cinquième fois en quatre journées.