Les Bleus à la Copa América 2019 ?

3 avril 2017 - 22:30

La Conmebol réfléchit actuellement à la possibilité d'augmenter la taille de son tournoi et d'y convier la France, l'Espagne, le Portugal ainsi que l'Italie.

Et si l'équipe de France disputait, exceptionnellement, la Copa América 2019 ? Tout comme l'Espagne, le Portugal ainsi que l'Italie – le Japon se serait également montré intéressé, la sélection tricolore pourrait être invitée par la Conmebol à la 46e édition du plus vieux tournoi continental, qu'accueillera le Brésil (en juin et juillet), selon une information récente du site auriverde globoesporte.com.

À condition toutefois que la compétition passe de douze à 16 formations, ce qui sera décidé, ou non, lors d'une prochaine réunion du comité d'organisation, dans les semaines à venir. La tendance serait plutôt de ne rien changer des participants, à savoir le pays hôte, les neuf autres membres de la Confédération sud-américaine (Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela) plus le Mexique et les États-Unis. Mais une réflexion est quand même menée.

La Copa América 2019 sera la dernière à être programmée une année impaire. À partir de 2020 (USA), l'événement se déroulera en parallèle avec le Championnat d'Europe. C'est donc un peu le moment ou jamais, même si, à ce moment-là, il y aura aussi le Final Four de la Ligue des nations, la nouvelle création de l'UEFA…