Le tireur serait Cafaro, et pas Edouard

3 avril 2017 - 22:21

Alors qu’Odsonne Edouard a été viré par le TFC après avoir été mis sous contrôle judiciaire dans l’affaire du tir sur un passant avec un pistolet à air comprimé, c’est son coéquipier Mathieu Cafaro, lui aussi renvoyé par le club toulousain, qui serait l’auteur du tir.

Renvoyé du TFC, comme Odsonne Edouard, après avoir été placé sous contrôle judiciaire dans l’enquête sur la blessure par balle, tiré avec une arme de type Airsoft, le 11 février dernier à Toulouse, Mathieu Cafaro s’est dénoncé auprès du procureur rapporte France 3.

Le jeune milieu de terrain a adressé un courrier au procureur de la République de Toulouse pour déclarer ce que c’est bien lui qui avait tiré sur un passant depuis le véhicule conduit par le joueur qui était prêté par le PSG au club haut-garonnais.

Lors de sa garde à vue le 30 mars dernier, Edouard, après avoir nié les faits, avait pourtant  admis être l’auteur du tir. "Je pense qu'il a voulu protéger son copain, raconte son avocat, Maître Pierre Lebonjour. Mais Cafaro, voyant les proportions que prenait cette affaire a décidé de dire la vérité. Mon client est donc innocent. Il a été mis en cause alors que les images des caméras de surveillance montraient qu'il y avait un passager dans sa voiture et permettaient même de l'identifier".