Buts pour Elles : 32.000 € pour le football féminin !

17 mars 2017 - 10:48

Avec un total de 64 buts lors de la 29e journée, les buteurs de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2 ont recueilli 32.000€ pour promouvoir le football féminin.

A l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, la LFP et la FDJ se sont associées pour promouvoir le football féminin dans les clubs.

Du 10 au 13 mars, tous les buts marqués ont été ainsi convertis en euros par la LFP à hauteur de 500€ par but.

Avec un total de 64 buts, les buteurs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2 ont permis ainsi de constituer une cagnotte de 32.000 € pour contribuer au financement d’actions en faveur du football féminin (accès à la pratique pour toutes, mixité, bénévolat et gouvernance…) suite à un appel à projets auprès des clubs de football.

Lancé le 9 mars avec le Fondaction du Football, cet appel à projets ouvert jusqu’au 10 avril a déjà recueilli de nombreux dossiers très intéressants. Après examen des projets, les cinq lauréats seront récompensés le 15 juin prochain dans le cadre de l’Assemblée Générale de la LFP.

L’initiative « Buts pour Elles » est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et la LFP qui vise à promouvoir le développement du football féminin. Rappelons que FDJ a lancé, en mai 2016, « Sports pour Elles » un programme d’actions en faveur du sport au féminin.

Si vous souhaitez participer à l’appel à projets, télécharger le dossier de candidature « BUTS POUR ELLES »

Télécharger le dossier de candidature "BUTS POUR ELLES"