Belle semaine pour le foot français !

17 mars 2017 - 10:46

Comme l'AS Monaco mercredi, l'OL a connu une belle soirée européenne en se qualifiant pour les quarts de finale de l’UEFA Europa League, malgré sa défaite sur la pelouse de l'AS Roma (2-1).

AS Roma  -  Olympique Lyonnais  2 - 1

Une semaine après sa superbe performance au Parc OL (4-2), l’Olympique Lyonnais a validé son billet pour les quarts de finale de l’UEFA Europa League en éliminant l’AS Roma, l’un des favoris à la victoire finale. Les Olympiens ont assuré l’essentiel en s’inclinant sur la plus petite des marges dans la capitale italienne. La France comptera donc deux représentants en quarts de finale de Coupe d’Europe cette saison.

Lopes en feu !

Les Romains mettaient les Rhodaniens sous pression d’entrée. Malgré une transversale de Rüdiger (6e), les Gones se sortaient sans dommage de ce difficile début de partie. Mieux, ils prenaient la tête au tableau d’affichage au bout du premier quart d’heure de jeu. Diakhaby inscrivait sa 3e réalisation en 3 matchs européens d’un puissant coup de tête (0-1, 16e). Les joueurs de la ville éternelle réagissaient immédiatement. Strootman poussait le ballon au fond sur un long coup franc de De Rossi (1-1, 17e). Parfaitement disciplinés, les hommes de Bruno Genesio résistaient aux assauts de la « Louve », protégés par un Lopes impressionnant. Les « Giallorossi » trouvaient pourtant à nouveau la faille dans le bloc lyonnais. A l’heure de jeu, Tousart trompait malencontreusement son gardien sur un centre d’El Shaarawy (2-1, 60e c.s.c.), l’ancien de l’AS Monaco. Dominés, les Lyonnais pliaient mais ne rompaient plus.

Dans un match difficile face au deuxième de Série A, l’OL a serré les rangs et s’est accroché fermement à sa qualification sans céder à la panique. Les Gones connaîtront leur futur adversaire demain, vendredi 17 mars, peu après 13h.

Feuille de match
 :
AS Roma – Olympique Lyonnais 2-1 (1-1)

Buts :
AS Roma : Strootman (17e) et Tousart (60e c.s.c.)
Olympique Lyonnais : Diakhaby (16e)

Les équipes :
AS Roma : Alisson - Manolas, Fazio, Rüdiger - Peres (El Shaarawy, 59e), De Rossi (cap) (Totti, 84e), Strootman, Mario Rui (Perotti, 76e) - Salah, Nainggolan - Dzeko - Entraîneur : Luciano Spalletti
Olympique Lyonnais : Lopes - Jallet, Mammana (Yanga-Mbiwa, 78e), Diakhaby, Morel - Tousart, Gonalons (cap) - Cornet, Tolisso, Valbuena (Rafael, 90e+1) - Lacazette (Fekir, 84e) - Entraîneur : Bruno Genesio