10 mars 2017 à 18:26

FDJ et la LFP lancent « Buts pour Elles » en faveur du football féminin

FDJ et la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui viennent de renouveler leur partenariat jusqu’en 2020, organisent pour la première fois à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, du 10 au 13 mars 2017, une initiative « Buts Pour Elles » pour promouvoir le football féminin dans les clubs.

Du vendredi au lundi, à l’occasion des 20 rencontres de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, tous les buts marqués lors de la 29e journée seront convertis en euros par la LFP à hauteur de 500€ par but. La somme ainsi récoltée permettra de contribuer au financement de projets de football féminin retenus suite à un appel à projets auprès des clubs de football et lancé le 9 mars avec le Fondaction du Football.

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 10 avril sur l’adresse : butspourelles@lfdj.com.

Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives autour du développement du football féminin et notamment l’accès à la pratique, la féminisation de la gouvernance et le soutien à la performance.

Les 5 projets lauréats se partageront à part égale la dotation obtenue grâce aux buts marqués lors de la 29 journée des 2 championnats français.

Cette initiative est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et la LFP qui vise à promouvoir le développement du football féminin. Rappelons que FDJ a lancé, en mai 2016, « Sports pour Elles » un programme d’actions en faveur du sport au féminin.

Télécharger le dossier de candidature "BUTS POUR ELLES"