L’OL en démonstration !

24 février 2017 - 11:23

Large vainqueur de l’AZ Alkmaar au match aller, l’OL a facilement composté son billet pour les 8es de finale de l’UEFA Europa League en s’offrant une magnifique victoire (7-1), au Parc OL.

Olympique Lyonnais   -   AZ Alkmaar  7 - 1

Déjà auteur de 8 buts sur ses deux derniers matchs, toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais a offert un véritable récital à ses supporters lors de la réception de l’AZ Alkmaar. Supérieurs, les Rhodaniens ont infligé un cinglant 11-2 à leurs adversaires sur l’ensemble des deux rencontres.

Un OL d’attaque !

Les Gones mettaient fin aux maigres espoirs hollandais en réalisant un véritable festival dans les 35 premières minutes. Fekir ouvrait le bal en venant battre sereinement Krul après une mauvaise passe en retrait (1-0, 4e). Cornet lui emboîtait le pas en reprenant un excellent centre en retrait de Jallet (2-0, 17e). Le but de Garcia (2-1, 26e) n’entamait pas la confiance des Olympiens. Quelques secondes plus tard, Fekir inscrivait déjà le troisième but lyonnais en frappant pour la deuxième fois de la soirée (3-1, 27e). Darder ponctuait la superbe copie olympienne en première période d’une frappe sèche suite à un beau contrôle orienté (4-1, 34e). Les hommes de Bruno Genesio géraient intelligemment leur avance dans le second acte. Ils accéléraient à nouveau dans le dernier quart d’heure de jeu. Fekir voyait triple, après un joli numéro de Darder (5-1, 78e). Le jeune Aouar signait son premier but en pro à 18 ans seulement (6-1, 86e), avant que Diakhaby, de deux ans son aîné, ne vienne clore le show (7-1, 89e).

Parfaitement lancé dans la compétition, l’Olympique Lyonnais connaîtra son adversaire pour les 8es de finale demain, peu après 13h. Les rencontres sont programmées les jeudis 9 et 16 mars.

Feuille de match :
Olympique Lyonnais – AZ Alkmaar 7-1 (4-1)

Buts :
Olympique Lyonnais : Fekir (4e, 27e et 78e), Cornet (17e), Darder (34e), Aouar (86e) et Diakhaby (89e)
AZ Alkmaar : Garcia (26e)

Les équipes :
Olympique Lyonnais : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rafael - Ferri (cap), Tousart (Tolisso, 81e), Darder - Ghezzal (Lacazette, 76e), Fekir, Cornet (Aouar, 63e) - Entraîneur : Bruno Genesio
AZ Alkmaar : Krul - Johansson, Vlaar (cap) (van Eijden, 46e), Wuytens, Haps - Luckassen, Rienstra - Jahanbakhsh (Seuntjens, 72e) - Bel Hassani, Friday (Weghorst, 77e), Garcia - Entraîneur : John van den Brom