Manchester City - AS Monaco 5-3

22 février 2017 - 11:09

En match aller des 8es de finale de l’UEFA Champions League, l’AS Monaco s’est inclinée sur la pelouse de Manchester City dans un match à rebondissements (5-3).

Manchester City FC  -  AS Monaco : 5 - 3

Les 50.000 spectateurs de l’Etihad Stadium ont eu le plaisir de voir Manchester City s’imposer face à l’AS Monaco, leader de la Ligue 1 (5-3). Leonardo Jardim décidait de titulariser le jeune Mbappé en attaque, auteur une semaine auparavant d’un triplé en championnat. Si les Monégasques encaissaient le premier but de la rencontre par Sterling (1-0, 26e), ils réagissaient rapidement par leur capitaine Falcao (1-1, 31e). Mbappé doublait la mise avant la pause et devenait le 2e plus jeune joueur français à marquer dans la compétition derrière Karim Benzema (1-2, 40e). Si Falcao avait l’opportunité de donner deux buts d’avance à l’ASM au retour des vestiaires, il voyait Caballero repousser son penalty (51e).

Doublé de Falcao
Les Citizens étaient piqués au vif et Agüero égalisait rapidement (2-2, 58e). Le match devenait fou et Falcao inscrivait son 2e but de la soirée, le 4e dans la compétition cette saison (2-3, 61e). Malheureusement, les Monégasques allaient craquer en fin de match et encaisser trois buts en dix minutes. Agüero marquait lui aussi un doublé inscrivant son 27e but en 53 matchs d’UEFA Champions League (3-3, 71e). Stones (4-3, 77e) et Sané (5-3, 81e) donnaient plus d’ampleur à la victoire de Manchester City dans un match rempli de rebondissements.

Les Monégasques gardent tout de même toutes leurs chances pour la qualification en quarts de finale de l’UEFA Champions League. Ils recevront les Citizens le mercredi 15 mars à 20h45 au Stade Louis II.

Feuille de match :
Manchester City - AS Monaco 5-3 (mi-temps 1-2)

Buteurs :
Sterling (26e), Agüero (58e et 71e), Stones (77e) et Sané (81e) pour Manchester City
Falcao (31e et 61e) et Mbappé (40e) pour l’AS Monaco

Les équipes :
Manchester City : Caballero - Sagna, Stones, Otamendi, Fernandinho (Zabaleta 62e) - De Bruyne, Yaya Touré, Silva (cap) - Sterling (Navas 89e), Agüero (Fernando 87e), Sané - Entraîneur : Josep Guardiola
AS Monaco : Subasic - D. Sidibé, Glik, Raggi, Mendy - Silva (Moutinho 85e), Fabinho, Bakayoko (Dirar 88e), Lemar - Falcao (cap), Mbappé (Germain 79e) - Entraîneur : Leonardo Jardim