Les décisions du 5 janvier 2017

10 janvier 2017 - 22:05

Réunie le 5 janvier 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Deux matchs ferme
Mario Balotteli (OGC Nice)

Un match ferme
Younes Belhanda (OGC Nice)

Comportement de Lucien Favre, entraîneur de l’OGC Nice, après le coup de sifflet final envers le corps arbitral
Deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 10 janvier 2017 à 0h00.

19ème journée : AS Monaco – SM Caen
Exclusion de Patrice Garande, entraîneur du SM Caen

16e journée : FC Metz – Olympique Lyonnais du 3 décembre 2016
Comportement des supporters du FC Metz : jets d’objets et usage d’engins pyrotechniques ayant eu pour conséquence l’interruption définitive de la rencontre :
Réunie le 8 décembre 2016, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la tribune Est.
Après audition des deux clubs et lecture du rapport d’instruction, la Commission décide de sanctionner le FC Metz d’un retrait de trois points dont un avec sursis au classement. La rencontre sera rejouée à huis clos au Stade Saint-Symphorien à une date à déterminer par la Commission des Compétitions.

DOMINO’S LIGUE 2

GFC Ajaccio – AC Ajaccio du 9 décembre 2016

Comportement des supporters de l’AC Ajaccio -
jets d’objets et usage d’engins pyrotechniques ayant eu pour conséquence deux interruptions temporaires de la rencontre :
Réunie le 15 décembre 2016, la Commission avait décider de place le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la Tribune Antoine Faedda du Stade François-Coty, ainsi que l’espace visiteurs des stades lors des rencontres de l’AC Ajaccio à l’extérieur.
Après audition des représentants de l’AC Ajaccio et lecture du rapport d’instruction, la Commission décide de la fermeture de la Tribune Antoine Faedda du stade Francçois-Coty pour trois matchs. Un match a déjà été purgé à l’occasion de la rencontre AC Ajaccio – Nîmes Olympique.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 12 janvier 2017 à 18h00.