Girondins : experts en quart à la maison

10 janvier 2017 - 22:03

Triple lauréats, les Girondins de Bordeaux disputent leur 10e quart de finale en Coupe de la Ligue face à l’EA Guingamp (mercredi, 18h45).

Les Girondins vont disputer leur 10e quart de finale en Coupe de la Ligue, face à l’EA Guingamp, le troisième sur les quatre dernières éditions. Seuls le PSG (13e) et l’AS Monaco (11e) comptent davantage de participations.

Les Bordelais ont disputé huit de leurs neuf quarts de finale à domicile.

L’an passé, les Girondins de Bordeaux avaient déjà affronté des Bretons, le FC Lorient, à ce stade de la compétition au Matmut Atlantique.

Depuis son premier quart de finale en 1996/97, le club au Scapulaire présente un bilan de sept qualifications pour deux éliminations.

Sur leurs terres, les Girondins de Bordeaux ont réussi quatre clean sheets en huit quarts de finale de Coupe de la Ligue.

A l’occasion de la réception de l’EAG, les Girondins vont rejoindre l’AJ Auxerre à la 3e place des bilans en Coupe de la Ligue avec 57 rencontres disputées, à une unité de l’AS Monaco et derrière le Paris Saint-Germain.

Les Bordelais accueillent pour la deuxième fois de l’histoire le club guingampais dans la compétition. En 2008/09, le FCGB s’était imposé 4-2 à domicile.

Plus largement, l’historique des Bordelais face aux clubs bretons en Coupe de la Ligue ne compte que des succès girondins en six confrontations, dont deux finales face au FC Lorient (2001) et au Vannes OC (2009).