3 janvier 2017 à 18:32

Lyon : son entourage, son salaire et son hygiène de vie, les trois problèmes de Grenier

Peu utilisé par Bruno Genesio, Clément Grenier devrait quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver. Mais un départ n'est pas simple pour le milieu de terrain des Gones pour trois raisons : son entourage, son salaire et son hygiène de vie.

Avec seulement 6 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, pour aucune titularisation, Clément Grenier (25 ans) trouve le temps long à Lyon. Un départ est clairement dans les tuyaux à l'occasion de ce mercato hivernal. Mais quitter l'OL n'est pas simple pour le milieu de terrain, qui intéresse pourtant de nombreux clubs en France (Lille) comme à l'étranger (Udinese).

D'une part, son entourage serait déjà un handicap si l'on se fie aux informations de France Football. Le club rhodanien serait notamment agacé de voir des avocats gérer les affaires de l'international tricolore et non un agent doté d'un vrai réseau pour le placer au mieux cet hiver. Mais ce n'est pas tout.

Le troisième plus gros salaire de l'OL

Le salaire de Grenier, estimé à 320.000 euros brut mensuels, soit le troisième le plus élevé de l'effectif lyonnais derrière Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena (350.000 euros), d'où la volonté de l'OL de se séparer depuis de longs mois maintenant d'un joueur qui ne joue pas, est aussi un vrai problème. Très intéressé, l'Udinese a ainsi freiné des quatre fers en apprenant les émoluments du milieu de terrain.

Enfin, l'hygiène de vie de Grenier fait également débat. Si le joueur assure qu'il a besoin de s'évader un peu l'esprit pour oublier sa situation compliquée chez les Gones, à l'OL on pense surtout qu'elle n'est pas étrangère à ses blessures récurrentes ou à son niveau assez moyen affiché à l'entraînement depuis trop longtemps maintenant. Et le goût de Grenier pour les plaisirs de la vie nocturne a désormais dépassé les frontières du Rhône. De quoi refroidir un peu plus encore les clubs venus aux renseignements pour le milieu de terrain lyonnais...