Lyon : une offensive de 6 M€ pour Pépé !

29 décembre 2016 - 13:40

Depuis plusieurs semaines, l'attaquant d'Angers Nicolas Pépé a été annoncé avec insistance à l'Olympique Lyonnais. Malgré un démenti de la part du président rhodanien Jean-Michel Aulas, les Gones auraient réalisé une offre pour le jeune talent du SCO.

«Il faut que le profil soit suffisamment pertinent pour que d'une part, il ne fasse pas la CAN, ce qui vous évitera de poser une question sur le joueur qui vient de nous rencontrer et, deuxièmement, qu'il n'ait pas fait l'Europa League pour qu'il puisse jouer avec nous cette compétition.» Au moment d'évoquer le mercato d'hiver de l'Olympique Lyonnais devant les médias, le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait démenti l'intérêt de son club pour l'attaquant Nicolas Pépé après la victoire face à Angers (2-1) le 21 décembre dernier. Et pourtant, en coulisses, l'OL s'activerait pour l'Ivoirien !

Une offre de 6 M€ réalisée ! En effet, d'après les informations de France Football, le club rhodanien a réalisé une première offre de 6 millions d'euros, bonus compris, afin de s'attacher les services de l'Angevin dès cet hiver. Une proposition qui ne devrait cependant pas être suffisante pour un élément qui a affiché un potentiel intéressant sur cette première partie de saison. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive lors de cet exercice en Ligue 1, le joueur de 21 ans a pris une nouvelle dimension sous les couleurs du SCO après avoir été élu meilleur élément de National l'an dernier lors de son prêt à Orléans. Et les bonnes performances de Pépé ont été remarquées par d'autres formations... Mais la concurrence s'annonce rude... Toujours selon la même source, ce transfert s'annonce particulièrement compliqué à boucler pour l'OL en raison d'une forte concurrence. Le jeune talent suscite les convoitises de plusieurs équipes européennes, dont l'AS Roma, Everton ou encore l'AS Monaco, et les enchères pourraient vite grimper. Bien parti pour disputer la CAN avec la Côte d'Ivoire, Pépé risque d'agiter ce mercato d'hiver ! Que pensez-vous de l'offre de l'Olympique Lyonnais pour Nicolas Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...