Accord entre la LFP et le Groupe CANAL PLUS

14 décembre 2016 - 18:23

La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL PLUS sont très heureux d’annoncer leur accord sur les horaires et la diffusion des rencontres de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2.

A partir de la phase retour de la saison 2016-2017 (20e journée de Ligue 1 du 14 janvier 2017), le coup d’envoi de l’affiche de Ligue 1 du dimanche soir est décalé à 21h00 sur Canal+. Le lundi soir, le match de Domino’s Ligue 2 se jouera à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

La LFP a donné par ailleurs son accord pour que les rencontres de Ligue 1 programmées le vendredi à 20h45 et le samedi à 17h soient diffusées sur la chaîne Canal+ Sport.

D’autre part, dans la continuité du travail entrepris sur la charte de production et de réalisation audiovisuelle de la Ligue 1 (homme du match, trombinoscope, emplacement des caméras), la LFP et Canal+ ont décidé de mettre en œuvre la production des matchs en 4K sur les matchs du dimanche.

Enfin, cet accord prévoit une contribution économique pour la LFP sur la période 2016-2020 dans le cadre de la nouvelle stratégie de Canal+ et dans une logique gagnant-gagnant.

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP : « Je suis très heureux de cet accord entre la LFP et le Groupe CANAL PLUS, qui va permettre une contribution économique pour la LFP et va renforcer notre partenariat pour améliorer sans cesse et ensemble la qualité de notre produit Ligue 1 ».

Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL PLUS : « Groupe CANAL PLUS se réjouit de cet accord pour les 4 prochaines saisons qui nous permet d’offrir une meilleure lecture de nos nouvelles offres Sports et de pérenniser la grande affiche de la Ligue 1 le dimanche soir à 21h00. Cet accord est le fruit d’un travail commun entrepris avec la LFP dans le but de développer la qualité et l’attractivité de la Ligue 1, et de la Ligue 2 ».