Présentation : Russie - Arabie Saoudite

13 juin 2018 - 17:25

Le match d’ouverture opposera le pays hôte à l’Arabie Saoudite au Stade Loujniki
Les Faucons sont les premiers Asiatiques à participer au lever de rideau
Dernières infos : #RUSKSA en direct sur notre LIVE BLOG
Après quatre longues années d’attente, le moment est venu. Mille quatre cent trente-deux jours exactement après le but de Mario Götze en prolongation qui a offert à l’Allemagne sa quatrième étoile, la Russie et l’Arabie Saoudite se préparent à écrire un nouveau chapitre de la riche histoire de la Coupe du Monde de la FIFA™.
Les deux équipes abordent toutefois cette rencontre capitale en petite forme. La Sbornaya reste sur sept matches sans victoire en amical. Son dernier succès remonte au mois d’octobre, face à la République de Corée. De leur côté, les Saoudiens se sont inclinés lors de leurs trois dernières sorties. Néanmoins, le niveau de leurs adversaires (Italie, Pérou, Allemagne) incite à relativiser cette contre-performance.
En outre, Russes et Saoudiens espèrent s’imposer au Stade Loujniki pour mettre fin à des séries peu enviables en phase finale : la dernière victoire de la Russie en Coupe du Monde remonte à 2002, tandis que l’Arabie Saoudite n’a plus gagné à ce stade de la compétition depuis États-Unis 1994.

Les Saoudiens ont absolument besoin d'un bon résultat s’ils veulent donner au reste du monde une image positive de leur développement. Compte tenu de l’occasion et de l’enjeu, on peut s’attendre à une entame prudente de la part des visiteurs. À l’issue des dix premières minutes, Juan Antonio Pizzi aura certainement une idée plus précise des atouts de la Russie. Il pourra alors modifier son plan de jeu en conséquence.
Le saviez-vous ?
Le pays hôte n’a jamais perdu le match d’ouverture d’une Coupe du Monde. Les organisateurs restent sur six victoires et trois nuls. La Russie a déjà eu l’occasion de prendre part au match d’ouverture en tant que visiteur : en 1970, l’URSS avait arraché un nul vierge au Mexique devant son public.
Compositions d'équipe possibles :

Russie : Igor Akinfeev ; Mario Fernandes, Fedor Kudryashov, Sergey Ignashevich, Yuri Zhirkov ; Roman Zobnin, Daler Kuzyaev, Alan Dzagoev, Aleksandr Samedov, Aleksandr Golovin ; Fedor Smolov

Arabie Saoudite : Abdullah Al-Mayouf ; Usamah Husawi, Omar Hosawi, Yasser Al-Shahrani, Mohammed Al-Barik ; Abdullah Otif, Salman Al-Faraj, Yahya Al-Shihri, Taisir Al-Jassim, Salem Al Dosari ; Fahad Al-Molad