18 mai 2018 à 11:39

OM : Le carton rouge de Mandanda retiré

Le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda pourra jouer le match de la 38e journée de Ligue 1 Conforama.
La commission de discipline de la LFP a décidé de retirer le carton rouge qu'avait reçu le gardien marseillais Steve Mandanda lors de la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 Conforama face à l'En Avant de Guingamp au Stade du Roudourou. Le portier international pourra donc participer au dernier match de la saison de l'Olympique de Marseille face à l'Amiens SC samedi à 21h.

Réunie le 17 mai 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 CONFORAMA

Trois matchs de suspension
Ismaël Diomande (SM Caen)
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Rachid Ghezzal (AS Monaco)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 mai 2018 à 0h00.
Maxime Poundje (FC Girondins de Bordeaux)
37e journée : EA Guingamp – Olympique de Marseille du 11 mai 2018
Exclusion du joueur Steve Mandanda de l’Olympique de Marseille
Après visionnage des images, la Commission décide de retirer le carton rouge adressé au joueur.
37e journée : OGC Nice – SM Caen du 12 mai 2018
Comportement du joueur Mario Balotelli de l’OGC Nice

DOMINO’S LIGUE 2

Trois matchs de suspension
Jonathan Iglesias (Clermont Foot)
Un match ferme
Amos Youga (Le Havre), Samuel Yohou (Paris FC), Redouane Kerrouche (Paris FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 mai 2018 à 0h00.
Damien Perquis (GFC Ajaccio), Ousseynou Ba (GFC Ajaccio), Victor Lekhal (Le Havre), Ousmane Cissokho (US Orléans)
38e journée : Clermont Foot – Paris FC du 11 mai 2018
Exclusion de M. Eric Gelard, entraîneur des gardiens du Clermont Foot
Deux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 22 mai 2018 à 0h00.
38e journée : Clermont Foot – Paris FC du 11 mai 2018
Exclusion de M. Mickaël Boully, entraîneur des gardiens du Paris FC