Le point sur la course aux Play-offs

11 mai 2018 - 12:51

Programmée vendredi soir (20h45), la 38e journée de Domino's Ligue 2 va déterminer les 3 clubs qui disputeront les Play-offs qui offrent un ticket pour les Barrages contre le 18e de Ligue 1 Conforama.

Si l'on sait déjà que le Stade de Reims et le Nîmes Olympique évolueront en Ligue 1 Conforama à partir de l'été prochain, la saison 2017/2018 de Domino's Ligue 2 n'a pas rendu son verdict à tous les niveaux alors que la 38e journée se déroulera vendredi soir (20h45). Au-delà de la lutte pour le maintien, la course aux Play-offs reste indécise avec six clubs encore en course.

Cinq pour deux tickets

Les clubs classés de la 3e à la 5e place du classement seront concernés par les Play-offs. C'est pour l'instant l'AC Ajaccio qui est 3e avec 67 points, soit 3 de plus que le Stade Brestois 29, 4e. Les Corses sont assurés de disputer les Play-offs mais ils peuvent encore reculer d'un rang en cas de défaite contre les Chamois Niortais, 14es, vendredi et de victoire du Stade Brestois 29 sur la pelouse de La Berrichonne de Châteauroux, 8e, selon les scores. En cas d'égalité de points, c'est en effet la différence de buts générale qui départage deux clubs (l'ACA est à +19 contre +15 pour les Bretons).

Avec 64 points, le Stade Brestois 29 possède une longueur d'avance sur Le Havre AC, 5e, qui accueille le Tours FC, dernier et déjà relégué en National 1. Le dernier club encore en course pour les Play-offs est le FC Lorient, 6e. Les Merlus pointent à 2 points de Brest et à un point du Havre. Les joueurs de Mickaël Landreau se déplacent à Robert-Diochon pour jouer Quevilly Rouen Métropole, 19e et qui peut encore espérer disputer les Barrages entre le 18e de Domino's Ligue 2 et le 3e de National 1. Enfin, les deux derniers clubs encore en course pour un ticket pour les Play-offs se rencontrent avec le Clermont Foot, 7e, qui accueille le Paris FC, 8e. Les Auvergnats sont à 2 unités de la 4e place tandis que les espoirs sont beaucoup plus minces pour le PFC, à 3 points du HAC, l'actuel 5e, avec un goal average très défavorable.

Des Play-offs qui débutent mardi

Pour rappel, les Play-offs opposeront d'abord le 4e au 5e au classement le mardi 15 mai (20h45). Le vainqueur de cette confrontation sur un match sec affrontera ensuite le 3e de Domino's Ligue 2, sur son terrain le vendredi 18 mai (20h45). Le club vainqueur des Play-offs aura alors droit de disputer les Barrages contre le 18e de Ligue 1 Conforama, lors d'une double confrontation avec match aller chez le pensionnaire de Domino's Ligue 2 le mercredi 23 mai (20h45) et match retour le dimanche 27 mai (21h)