Germain premier de cordée ?

7 juin 2017 - 22:37

L'Olympique de Marseille discute actuellement avec Valère Germain, avant de formuler une offre suffisamment convaincante à l'AS Monaco. Le transfert semble en bonne voie.

L'Olympique de Marseille semble décidé à passer à la vitesse supérieure dans le dossier Valère Germain. Selon RMC Sport, le club phocéen mène des discussions qui sont en bonne voie avec l'attaquant de l'AS Monaco.

Avant de négocier directement avec la formation azuréenne, l'OM et son directeur sportif Andoni Zubizarreta souhaitent s'assurer que le joueur est partant pour intégrer l'OM Champions Project. On imagine que l'argument principal des Olympiens est une place de titulaire que Germain n'aura probablement pas la saison prochaine en Principauté. Leonardo Jardim, qui a prolongé son contrat ce mercredi, a beaucoup compté sur lui lors de la campagne écoulée, mais la logique veut que le duo Falcao-Kylian Mbappé débute la grande majorité des rencontres.

Le choix du coeur ?

Si Valère Germain (10 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison) n'est pas la star que certains supporters marseillais attendent pour prendre la succession de Bafétimbi Gomis, l'ancien attaquant de l'OGC Nice a prouvé qu'il pouvait évoluer au plus haut niveau avec la garantie de rendre ses partenaires meilleurs grâce à son travail de l'ombre et son intelligence de jeu.

Le joueur de 27 ans pourrait faire le fameux "choix du coeur", puisqu'il est né à Marseille, lorsque son père Bruno portait les couleurs phocéennes entre 1988 et 1991, puis entre 1994 et 1995. Celui-ci avait d'ailleurs déclaré dans So Foot en janvier 2017: "Le club de Valère, c'est l'OM..."