Coup (très) dur en vue pour Monaco ?

7 juin 2017 - 09:22

A en croire la presse portugaise, Leonardo Jardim se serait entendu avec un club chinois prêt à lui offrir un véritable pont d’or pour l’attirer.

 

La saignée pourrait prendre un tour inquiétant à l’AS Monaco. Alors que le départ de Bernardo Silva vers Manchester City est déjà acté et que ceux de Fabinho, Benjamin Mendy ou Tiémoué Bayakoyo – entres autres - pourraient suivre, c’est désormais Leonardo Jardim qui serait tout près de la sortie.

Selon A Bola, l’entraîneur monégasque aurait en effet cédé aux sirènes chinoises. Dans le viseur de plusieurs clubs de la Chinese Super League, le technicien portugais aurait dit oui aux avances du Beijing Guoan. Des avances particulièrement lucratives pour l’ancien coach du Sporting puisque le club de Pékin lui propose un contrat de deux ans et demi assorti d’un salaire de quelques 12 millions d’euros annuels.

Monaco veut l'augmenter

Le départ de Leonardo Jardim n’est pas pour autant encore acté. Le Portugais est en effet lié aux champions de France jusqu’en 2019, son bail en Principauté comprenant néanmoins une clause libératoire fixée à 15 millions d’euros. A en croire le quotidien portugais, le Beijing Guoan n’aurait pour l’heure proposé qu’une somme de 8 millions d’euros aux dirigeants monégasques. Mais ces derniers pourraient répliquer en proposant un nouveau bail à leur entraîneur. Une prolongation évidemment accompagnée d’une substantielle revalorisation salariale.

Interrogé la semaine dernière sur un éventuel départ, Leonardo Jardim n’avait pas fermé la porte. "Je vais regarder réellement quelles sont les propositions, ce qui peut se passer, puis prendre une décision tranquillement, avait-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe. J'ai montré qui j'étais dans les moments difficiles. Les dirigeants et moi, on se connaît bien, avec Vadim Vasilyev, on sait se parler les yeux dans les yeux, se dire les choses." Le vice-président de l’ASM va devoir se montrer particulièrement convaincant. 

Commentaires

31 eldingo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA environ 24 heures
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 2 jours
Michelle Leboucher, scapulaire Bordelais et 10 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 4 jours
PHILIPPE FERMENT et 08 Erwann ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 7 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 8 jours
scapulaire Bordelais, Michelle Leboucher et 14 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 11 jours
PRIX LES MEZIERES et SEDAN 15 jours
6850 Jojo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 16 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 17 jours
moustache danivi, michel mohcoq et 16 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 25 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 28 jours
loic poirier, 31 eldingo et 12 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Pierre08, Lolo08 et 3 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 mois
moustache danivi, michel mohcoq et 11 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
La journée 7 se termine dans

La journée 7 est terminée

LIGUE 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Nice
ANGERS
Lille
MONACO
Montpellier
PSG