Benoît Costil devient Girondin

7 juin 2017 - 09:19

Benoît Costil a été officiellement présenté par les Girondins de Bordeaux, dont il sera le nouveau gardien pour la saison 2017/2018 en Ligue 1.

En fin de contrat au Stade Rennais, le gardien international Benoît Costil (29 ans) a été officiellement présenté par les Girondins de Bordeaux. Engagé pour quatre saisons, Benoît Costil lance le mercato d’été bordelais et prend la succession de Cédric Carrasso dans les buts. Le nouveau girondin compte 224 matchs de Ligue 1 et il a disputé l'intégralité des rencontres de championnat lors de trois des quatre dernières saisons.

A Bordeaux, le gardien, appelé par Didier Deschamps pour les rencontres du mois de juin de l’Equipe de France, va connaître un troisième club en Ligue 1, après le SM Caen et le Stade Rennais, où en six saisons il a atteint deux finales nationales, celle de la Coupe de Ligue en 2013 et de la Coupe de France la saison suivante. « Bordeaux est un club très attractif. Il y a ici un projet hyper intéressant avec Jocelyn Gourvennec. J’aspire à avoir de nombreux succès à l’avenir », a déclaré le portier tricolore.

Les Girondins ont par ailleurs annoncé la prolongation du prêt pour la saison prochaine de l’attaquant suédois Isaac Kiese Thelin à Anderlecht.

Aguilar découvre la Ligue 1

Formé au GF 38, Ruben Aguilar est devenu la première recrue officielle du Montpellier HSC dans la foulée de la nomination de Michel Der Zakarian. A l’AJ Auxerre depuis 2014 où il a disputé 81 matchs de Domino’s Ligue 2 comme titulaire, ce latéral droit va ainsi découvrir la Ligue 1. « Je suis très content de signer dans un club de Ligue 1, surtout à Montpellier qui est un club que j'aime beaucoup. Que ce soit au niveau de l'ambiance familialle ou du sportif je suis très heureux de rejoindre Montpellier. Je connais des joueurs de nom car je suis la Ligue 1 et j'ai suivi plus particulièrement Montpellier depuis quelques mois. C'est un nouveau challenge et j'ai hâte de le débuter. Mon objectif c'est de progresser dans un championnat que je vais découvrir, jouer le plus de match possible », a confié Ruben Aguila sur le site du club.

Commentaires

31 eldingo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA environ 24 heures
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 2 jours
Michelle Leboucher, scapulaire Bordelais et 10 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 4 jours
PHILIPPE FERMENT et 08 Erwann ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 7 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 8 jours
scapulaire Bordelais, Michelle Leboucher et 14 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 11 jours
PRIX LES MEZIERES et SEDAN 15 jours
6850 Jojo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 16 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 17 jours
moustache danivi, michel mohcoq et 16 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 25 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 28 jours
loic poirier, 31 eldingo et 12 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Pierre08, Lolo08 et 3 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 mois
moustache danivi, michel mohcoq et 11 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
La journée 7 se termine dans

La journée 7 est terminée

LIGUE 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Nice
ANGERS
Lille
MONACO
Montpellier
PSG