Déclas de champions

18 mai 2017 - 11:14

Retrouvez les réactions des champions de France de LIGUE 1 2016/2017 après leur victoire contre l'ASSE.

Leonardo Jardim (entraîneur de l'AS Monaco) : "C'est le plus plus beau titre de ma vie. J'ai débuté à 27 ans. Cela fait 15 ans que je travaille. J'ai déjà gagné la D2 portugais et le championnat grec. Mais ce sont de petites choses par rapport au championnat de France. En plus, on a gagné avec une équipe qui n'était pas favorite, contre un adversaire très fort. C'est plus fort que le reste. Monaco a fait une très belle saison. Je pense que c'est la plus belle saison de l'histoire de Monaco. Il y a deux moments clés. Quand on passe devant en L1 lors de la 21e ou la 22e journée. L'autre moment a été lorsque l'on a joué la Coupe de France avec la CFA. Le week-end d'après on gagne 3-1, alors que notre adversaire perd. Je suis suis fier du titre. J'ai fêté ça avec ma femme et mon fils. Même dans les moments, ils ont toujours été là... "

Kylian Mbappé : "On a réussi à tenir jusqu'au bout, contre deux équipes comme Paris et Nice, qui ont eu un nombre incalculable de points et ont suivi la cadence jusqu'à la fin. Mais malheureusement pour eux et heureusement pour nous, c'est nous qui partons avec la coupe".

Radamel Falcao : "Finalement, on peut dire qu'on est champions. Je suis très fier de cette équipe, de ces joueurs. C'est un rêve pour moi, je suis très content".

Valère Germain : "Personnellement et collectivement, on a fait une super saison. On l'a amplement mérité je pense. On avait à coeur de faire une belle victoire pour la dernière à domicile. Cette année on a été intraitables. Il faut féliciter tout le groupe et surtout tout le stade qui a été magnifique ce soir".

Djibril Sidibé : "C'est magnifique. Aujourd'hui c'est le résultat de tout le travail du staff technique et des joueurs. On a fait une saison magnifique, avec beaucoup de jeu, beaucoup de buts, on a pris du plaisir. On sent vraiment une bande de copains qui s'amuse sur le terrain. Aujourd'hui on est récompensé et c'est une grande fierté pour nous".

Vadim Vasilyev (vice-président de l'AS Monaco) : "Que de chemin parcouru, qu'il est beau ce stade quand il est plein comme ce soir. C'est une grande fierté de m'adresser à vous ce soir, nous sommes champions de Ligue 1 ! Ce soir, je souhaite rendre hommage à notre président : quand il a repris le club, dernier de Ligue 2, nous avions promis de ramener l'AS Monaco au plus haut niveau français et européen. Et ce soir, cette saison, nous l'avons fait ! Je suis très fier de nos joueurs, de notre entraîneur, de tout le staff et de tous les gens qui travaillent au quotidien pour l'AS Monaco toute la saison, merci à eux. Je suis aussi fier de vous, chers supporters, vous nous avez soutenus toute la saison. Je pense à vous qui êtes là ce soir mais aussi à tous les supporters en France qui se déplacent. Ce titre est pour vous tous. Profitez bien de cette soirée. Allez Monaco et +daghe Munegu+ (allez Monaco en monégasque, ndlr) !"