17 mai 2017 à 22:12

Edinson Cavani : meilleur joueur de LIGUE 1 !

L’attaquant du Paris Saint-Germain a remporté le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison en LIGUE 1.

Après avoir succédé à Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain cette saison et avant de devenir le meilleur buteur de la saison en LIGUE 1, Edinson Cavani (30 ans) succède au Suédois au palmarès du meilleur joueur de LIGUE 1. Elu par les autres joueurs, l’international uruguayen a été récompensé de sa brillante saison parisienne par le trophée UNFP du meilleur joueur de LIGUE 1.

Récompensé à deux reprises au cours de la saison du trophée UNFP du meilleur joueur du mois (août et octobre 2016), Edinson Cavani devient le cinquième joueur parisien à empocher le trophée UNFP de meilleur joueur, après David Ginola (1994), Vincent Guérin (1995), Marco Simone (1998), et Zlatan Ibrahimovic (2013, 2014 et 2016). Pour le PSG, il s’agit d’un septième sacre dans l’histoire des Trophées UNFP.

Premier Uruguayen au palmarès, le Parisien est en revanche le cinquième sud-américain, le premier depuis Lisandro Lopez (2010) et le premier évoluant au PSG.

Edinson CAVANI (PSG), sa saison en stats en LIGUE 1 :
35 buts en 35 matchs (1er du classement des buteurs)
43% des buts PSG inscrits
1 quadruplé et 8 doublés