Droits TV : La Ligue des champions et la Ligue Europa sur SFR Sport

11 mai 2017 - 19:40

Le résultat de l'appel d'offres pour les droits télé de la Ligue des champions et de la Ligue Europa vient d'être rendu. Selon nos informations, SFR Sport récupère l'intégralité des compétitions pour la période 2018-2021.

Attendu depuis plusieurs jours, le résultat de l'appel d'offres pour les droits de la Ligue des champions vient d'être rendu par l'UEFA. Et c'est un coup de tonnerre avec un seul et même diffuseur payant pour l'ensemble de la compétition, ainsi que pour la Ligue Europa, pour la période 2018-2021. Selon nos informations, SFR a en effet décroché l'ensemble des droits des deux compétitions européennes.

L'opérateur de télécoms deviendra ainsi l'unique diffuseur sur la période, aux dépens de Canal+ et beIN Sports. A compter de septembre 2018, le premier perdra son affiche par journée réglée 50 M€ par saison aujourd'hui, et le second ne diffusera plus son affiche et le reste de la compétition, un lot payé actuellement 90 M€ par an.

Selon nos informations, SFR règlerait une facture de 350 M€ par saison sur la période 2018-2021 pour la retransmission de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. 315 M€ seraient consacrés à la C1 et 35 M€ à la C3. Pour rappel, le précédent contrat de diffusion de la Ligue Europa, que se partageaient beIN Sports et M6, s'élevait à 25 M€ par saison.