Un titre promis à Cavani

9 mai 2017 - 18:47

Avec un total 33 buts inscrits cette saison, l’attaquant du Paris Saint-Germain file vers un premier titre de meilleur buteur de LIGUE 1.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Edinson Cavani (Leader du classement des buteurs, 33 buts)
1 but toutes les 63 minutes face au SC Bastia en LIGUE 1
75% de tirs cadrés face au SC Bastia
43% des buts du PSG en LIGUE 1

Grâce à un 7e doublé cette saison en LIGUE 1, Edinson Cavani (PSG) a encore creusé l’écart en tête du classement officiel des buteurs. Avec 33 réalisations, l’international uruguayen relègue Alexandre Lacazette (OL, 24 buts) à neuf longueurs à deux journées de la fin de la saison. Une avance qui laisse peu de suspense sur l’identité du meilleur buteur de la saison en LIGUE 1. Face aux SCB, Edinson Cavani est devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire du club en LIGUE 1 (86 buts), seul Zlatan Ibrahimovic a davantage marqué. Le leader des buteurs devrait d’ailleurs succéder au Suédois au palmarès du classement officiel des buteurs dans deux semaines.

En attendant, Edinson Cavani a marqué face à un 17e club différent cette saison en LIGUE 1. En trois confrontations en LIGUE 1 face au Sporting, l’Uruguayen a fait trembler les filets à cinq reprises au Parc des Princes.

Le 120e de Gomis !

Si le podium demeure inchangé avec la troisième position de Radamel Falcao (ASM, 19 buts), Bafé Gomis (OM) a profité du choc face à l’OGC Nice pour se rapprocher avec une 18e réalisation. L’attaquant olympien a au passage amélioré son record de buts sur une même saison en LIGUE 1. Toujours 4e des buteurs, le capitaine marseillais, déjà buteur à l’aller contre les Aiglons, a marqué à six reprises lors des cinq derniers matchs à l’Orange Vélodrome en LIGUE 1, où il a signe 34% des buts des siens cette saison. En carrière, Bafétimbi Gomis atteint les 120 unités dans le championnat de France.

Super Mario se déplace mieux

A la 6e place, la tête plongeante d’Ivan Santini (SMC) lui a rapporté une 15e réalisation en LIGUE 1. Toujours aussi décisif, l’international croate a trouvé la faille à trois reprises lors des quatre dernières journées, en contribuant aux quatre points pris sur la période. Même total pour Mario Balotelli (OGCN). Egalement dans sa première saison en LIGUE 1, l’Italien pointe à la 7e place des buteurs après un 3e but en deux matchs face à l’OM cette saison. Si Super Mario avait inscrit ses 11 premiers buts en LIGUE 1 à l’Allianz Riviera, il a marqué trois des quatre derniers en déplacement.