La Norvège sur la route des Bleues (A Sedan)

9 mai 2017 - 19:17

Pour préparer l'Euro 2017 aux Pays-Bas, les Tricolores disputeront deux matches (en direct sur CStar) face à leurs homologues belges et norvégiennes, les 7 et 11 juillet à Montpellier et Sedan.

La phase de préparation des Bleues à l'Euro 2017 débutera le 21 juin et sera ponctuée de deux rencontres amicales face à la Belgique, le vendredi 7 juillet au Stade de la Mosson à Montpellier (21h00, CStar) et face à la Norvège, le mardi 11 juillet (21h00, Cstar) au Stade Louis-Dugauguez à Sedan.

Il s'agira du quinzième rendez-vous face à la Belgique. Le dernier en date avait conclu, en juin 2011, la préparation des Bleues au Mondial en Allemagne, où elles avaient atteint le dernier carré. À Calais, les Françaises avaient signé un succès 7-0, marqué par un triplé de Marie-Laure Delie.

Le France-Norvège du 11 juillet constituera la vingtième rencontre entre les deux nations, notamment aux prises lors du premier tour de l'Euro 2009 en Finlande (1-1). En juin 2013, les coéquipières de Wendie Renard avaient aussi retrouvé les Scandinaves dans le cadre de la préparation à l'Euro suédois (1-0). Leur plus récente opposition, au tournoi de La Manga (Espagne) en janvier 2016, s'était également soldée par succès 1-0 des Bleues.

Le championnat d’Europe féminin se jouera du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas.