Les décisions du 4 mai 2017

5 mai 2017 - 18:17

Réunie le 4 mai 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Trois matchs ferme
Mateo Pavlovic (Angers SCO)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Angel Di Maria (Paris Saint-Germain)

Deux matchs ferme
Thiago Motta (Paris Saint-Germain)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 mai 2017 à 0h00.
Hiroki Sakai (Olympique de Marseille), Igor Lewczuk (FC Girondins de Bordeaux), Wesley Lautoa (FC Lorient), Dalbert Henrique (OGC Nice)

35e journée : Montpellier Hérault SC – LOSC du 29 avril 2017
Exclusion de M. Jean-Louis Gasset, entraîneur du Montpellier Héraut SC
Deux matchs de suspension avec sursis de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 mai 2017 à 0h00.

Exclusion de M. Ghislain Printant, entraîneur adjoint du Montpellier Hérault SC
Deux matchs de suspension ferme de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 mai 2017 à 0h00.

35e journée : EA Guingamp – AS Saint-Etienne du 29 avril 2017
Exclusion de M. René Lobello, entraîneur adjoint de l’AS Saint-Etienne

33e journée : SC Bastia – Olympique Lyonnais du 16 avril 2017
Incidents d’avant match et à la mi-temps ayant conduit à l’arrêt définitif de la rencontre

Réunie le 20 avril 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction, de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Cesari, de délocaliser le prochain match du SC Bastia à domicile sur un terrain neutre à huis clos le temps de l’instruction, et de fermer l'espace visiteur du SC Bastia pour ses rencontres disputées à l'extérieur.

Après audition des dirigeants du SC Bastia et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner le SC Bastia de trois matchs à huis clos délocalisés et de fermer l’espace visiteurs du SC Bastia pour quatre rencontres disputées à l’extérieur.

Dans le cadre de la mesure conservatoire, ont déjà été purgés :
- un match à huis clos délocalisé
- la fermeture de l’espace visiteur pour un match disputé à l’extérieur

Concernant le résultat de la rencontre, la Commission décide de donner match perdu par pénalité au SC Bastia.

La Commission décide de suspendre Anthony Agostini, Directeur des Services du SC Bastia, pour une durée de six mois dont deux avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

DOMINO’S LIGUE 2

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 mai 2017 à 0h00.
Joris Sainati (AC Ajaccio), Yoann Court (GFC Ajaccio), Christopher Glombard (Stade Lavallois)

Stade Brestois – Tours FC du 7 avril 2017
32e journée : Exclusion de M. Jean-Pierre Ratajczak, intendant du Stade Brestois

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 11 mai à 18h00.