Parker est éternel !

28 avril 2017 - 22:54

Notamment porté par les 27 points d’un Tony Parker très adroit, les Spurs l’ont emporté 103-96 sur le parquet des Grizzlies jeudi soir et se qualifient pour le deuxième tour des playoffs.

"Mes coéquipiers me posaient des supers écrans et mon shoot rentrait donc j’ai continué." Ne comptez pas sur Tony Parker pour fanfaronner. L’expérimenté meneur, qui fêtera ses 35 ans dans quelques jours et dispute sa 16e campagne de playoffs, a pourtant fait très fort jeudi soir lors de la victoire 103-96 des Spurs sur le parquet des Grizzlies.

Auteur de 27 points, ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur du match derrière son génial coéquipier Kawhi Leonard (29 points et 9 rebonds), il a fait preuve d’une efficacité rare, surtout face à une défense comme celle de Memphis, en rentrant 11 tirs sur 14, avec 11 points marqués dans le premier quart pour celui qui a rentré ses six premiers tirs.

Les punchlines de Fizdale

De quoi donner le tempo de la rencontre, alors que son homologue Mike Conley (26 points) était également dans un grand soir. Mais la franchise de San Antonio a beaucoup plus d’expérience, et de longueur de banc, et a su accélérer dans les moments décisifs, comme sur ce tir primé, avec la faute, d’un autre grand ancien, l’inusable Manu Ginobili, en fin de troisième quart.

L’équipe du Tennessee n’a toutefois pas à rougir de cette élimination au premier tour des playoffs, où David Fizdale s’est révélé. L’entraîneur de Memphis, dont le pari de réintégrer Zach Randolph (13 points et 11 rebonds jeudi) dans le cinq a failli se révéler payant, a aussi soudé joueurs et supporters avec des "punchlines" bien senties mais a dû s’incliner devant le "maître", Gregg Popovich, qui a lui déjà la tête au passionnant derby texan qui attend maintenant ses hommes face aux Rockets.