Les oubliés des trophées UNFP

27 avril 2017 - 23:24

 

Le syndicat des footballeurs professionnels, l'UNFP, a dévoilé ce jeudi les noms des joueurs nommés pour les trophées de la saison. Une liste qui suscite forcément le débat. 

 

Et vous quels joueurs auriez-vous choisi ? Le syndicat des footballeurs professionnels a dévoilé ce jeudi les noms des nommés pour la prochaine cérémonie des trophées UNFP, prévue le 15 mai prochain. Dans chaque catégorie, les joueuses, joueurs et entraîneurs français ont choisi quatre noms.

Pour le meilleur joueur de Ligue 1, Edinson Cavani, Marco Verratti, Alexandre Lacazette et Bernardo Silva ont été plébiscités. Si les deux Parisiens, le Lyonnais et le Monégasque n'ont pas démérité, d'autres joueurs auraient pu y figurer. La résurrection de Radamel Falcao, après deux saisons de perdition en Angleterre, aurait ainsi pu être mise à l'honneur. Le Colombien a tout de même inscrit 19 buts en 25 matches de Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain niçois Jean-Michaël Seri, auteur de dix passes décisives et 6 buts en 30 matches de championnat n'a pas démérité face à Marco Verratti, et aurait pu ainsi récompenser la très belle saison des Aiglons.

Le club azuréen se consolera peut-être avec Lucien Favre, nommé dans la catégorie entraîneurs (avec Unai Emery, Jocelyn Gourvennec et Leonardo Jardim), ou Wylan Cyprien qui figure dans la liste des quatre pour le trophée de meilleur espoir de Ligue 1. Mais le joueur formé à Lens aura fort à faire face au grandissime favori Kylian Mbappé, qui pourrait également devancer son coéquipier Thomas Lemar et le Parisien Adrien Rabiot. Le Marseillais Maxime Lopez (26 matches, 1 but et 4 passes décisives) a été boudé, tout comme le Bastiais Allan Saint-Maximin (29 matches, 3 buts, 2 passes), le rare joueur à surnagé du côté du Sporting durant cet exercice 2016-2017. Le milieu bordelais Valentin Vada (24 matches, 6 buts et 2 passes) était aussi un candidat potentiel.  

Du côté des meilleurs joueurs français évoluant à l'étranger, N'Golo Kanté, élu meilleur joueur de Premier League, semble incontournable, tout comme Antoine Griezmann. La présence de Karim Benzema et celle d'Ousmane Dembélé ne sont également pas usurpées, mais Hugo Lloris, qui n'est pas étranger à l'excellente saison de Tottenham, et Samuel Umtiti, qui a déjà fait son trou au Barça, méritaient peut-être mieux.

 

 

Commentaires

31 eldingo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA environ 24 heures
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 2 jours
Michelle Leboucher, scapulaire Bordelais et 10 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 4 jours
PHILIPPE FERMENT et 08 Erwann ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 7 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 8 jours
scapulaire Bordelais, Michelle Leboucher et 14 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 11 jours
PRIX LES MEZIERES et SEDAN 15 jours
6850 Jojo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 16 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 17 jours
moustache danivi, michel mohcoq et 16 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 25 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 28 jours
loic poirier, 31 eldingo et 12 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Pierre08, Lolo08 et 3 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 mois
moustache danivi, michel mohcoq et 11 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
La journée 7 se termine dans

La journée 7 est terminée

LIGUE 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Nice
ANGERS
Lille
MONACO
Montpellier
PSG