Les décisions du 27 avril 2017

27 avril 2017 - 22:49

Réunie le 27 avril 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Un match ferme
Abdelhamid El Kaoutari (SC Bastia)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 mai 2017 à 0h00.
Presnel Kimpembé (Paris Saint-Germain), Yann Bodiger (Toulouse FC)

33e journée : Angers SCO – Paris Saint-Germain du 14 avril 2017
Exclusion de M. Serge Le Dizet, entraîneur adjoint d’Angers SCO
Un match ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 mai à 0h00.
Exclusion de M. Benoît Pickeu, préparateur physique d’Angers SCO

DOMINO’S LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Zié Diabaté (Nîmes Olympique)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 mai 2017 à 0h00.
Haris Belkebla (Tours FC), Cédric Avinel (Clermont Foot), Larry Azouni (Nîmes Olympique), Ferris N’Goma (US Orléans), Angelo Fulgini (Valenciennes FC)

29e journée : Tours FC – US Orléans du 10 mars 2017
Déclarations d’après-match de Jean-Marc Ettori, Président du Tours FC.
1500 € d’amende à M. Jean-Marc Ettori

COUPE DE LA LIGUE
Finale de la Coupe de la Ligue : AS Monaco – Paris Saint-Germain
Comportement des supporters du PSG : usage d’engins pyrotechniques, dégradations multiples et importantes dans le stade
Réunie le 6 avril 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire l'espace visiteur lors des matchs à l'extérieur du Paris Saint-Germain jusqu'à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017.
Après lecture du rapport d’instruction et audition des dirigeants du Paris Saint-Germain, la Commission décide de sanctionner le Paris Saint-Germain
- de la fermeture pour deux matchs de l’espace visiteur pour les rencontres à l’extérieur (sanction déjà purgée dans le cadre de la mesure conservatoire),
- d’une amende ferme de 100.000 €
- de deux matchs à huis-clos partiel s’appliquant sur la tribune Auteuil avec sursis.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 2 mai à 18h00.