L’AS Monaco va défier la Juve

21 avril 2017 - 13:04

Le tirage au sort des demi-finales de l’UEFA Champions League a réservé un choc entre l’AS Monaco et la Juventus, match aller au stade Louis-II.

Dans une saison historique pour le football français qui compte deux représentants en demi-finales des Coupes européennes, l’AS Monaco sera opposée à la Juventus lors des demi-finales de l’UEFA Champions League les 2-3 (stade Louis-II) et 9-10 (Juventus Stadium) mai prochains. Le club du Rocher va ainsi disputer ses 15e et 16e rencontres dans la compétition cette saison, après une entrée en lice dès le 3e tour de qualification fin juillet 2016.

En 2014/2015, l’AS Monaco s’était inclinée face aux Bianconeri lors des quarts de finale de cette même compétition. Les deux clubs s’étaient auparavant déjà affrontés en demi-finales de l’UEFA Champions League, avec une qualification italienne en 1997/1998.

Le club de la Principauté participe à sa quatrième demi-finale d’UEFA Champions. Dominée en 1994 et 1998, l’ASM avait décroché une qualification pour la finale en 2004 (défaite contre le FC Porto). Treize ans plus tard et après avoir éliminé Manchester City (1/8) et le Borussia Dortmund (1/4), les Monégasques ont donc à nouveau atteint le dernier carré de la compétition européenne.