Entrée gagnante pour Falcao !

16 avril 2017 - 11:00

L'AS Monaco s'est imposée face au Dijon FCO (2-1), sa 24e victoire de la saison. Dans les autres matchs de le soirée, le Stade Rennais FC a battu le LOSC (2-0) pour le 250e match de Costil en LIGUE 1 tandis que l'EA Guingamp a pris le meilleur sur le Toulouse FC (2-1).

RENCONTRES TERMINEES

Samedi 15 avril 2017

21:00 AS Monaco    2 - 1    Dijon FCO
69' : Nabil DIRAR 81' : Radamel FALCAO   42' : Cédric VARRAULT

Carton jaune 59' : FABINHO   Carton jaune 67' : Frédéric SAMMARITANO Carton jaune 68' : Pierre LEES-MELOU Carton jaune 90' +1 : Arnold BOUKA MOUTOU
Entré à l'heure de jeu, Falcao a fait la différence pour une équipe monégasque menée sur un but du Dijonnais Varrault. Il a d'abord trouvé la barre sur un premier coup-franc poussé au fond des filets par Dirar, qui devient le 15e buteur monégasque cette saison. Le Colombien a ensuite trouvé la lucarne opposée pour son 18e but de la saison.
20:00 Stade Rennais FC    2 - 0    LOSC
3' : Firmin MUBELE 29' : Giovanni SIO

Carton jaune 84' : Clément CHANTOME   Carton jaune 55' : Franck BERIA Carton jaune 76' : Yves BISSOUMA
Pour le 250e match en Ligue 1 de son gardien et capitaine d'un soir Costil, le Stade Rennais a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire. Buteur du soir, Sio a battu son record de buts en carrière en Ligue 1 avec 8 buts. Les Bretons se sentent vraiment mieux à domicile puisqu'ils comptent 10 succès au Roazhon Park pour seulement une victoire hors de leurs bases.
20:00 Montpellier Hérault SC    2 - 0    FC Lorient
8' : Ryad BOUDEBOUZ 27' : Isaac MBENZA

Carton jaune 76' : Steve MOUNIE   Carton jaune 2' : François BELLUGOU Carton jaune 55' : Mathieu PEYBERNES
Avec 11 buts au compteur, Boudebouz a nettement battu son record en carrière établi lors de la saison 2010/2011 avec le FC Sochaux-Montbéliard. La dernière victoire à domicile remontait au 19 février dernier pour le MHSC contre l'AS Saint-Etienne (2-1).
20:00 FC Metz    2 - 2    SM Caen
66' : Ismaila SARR 83' : Cheick DIABATE   74' : Ivan SANTINI 88' : Ronny RODELIN

Carton jaune 90' +4 : Milan BISEVAC   Carton jaune 56' : Jordan ADEOTI
Menés deux fois au score par les Messins, les Malherbistes ont su réagir par leur duo d'attaquants Santini et Rodelin respectivement auteurs de leur 13e et 8e but cette saison. A eux deux, ils ont marqué plus de 63% des buts normands. Si Diabaté a inscrit son 6e but de la saison pour le FC Metz, son coéquipier Sarr avait ouvert la marque d'un superbe geste acrobatique.
20:00 EA Guingamp    2 - 1    Toulouse FC
53' : Jimmy BRIAND (Pén) 62' : Alexandre MENDY   67' : Andy DELORT (Pén)

Carton jaune 67' : Marcus COCO Carton jaune 75' : Ludovic BLAS Carton jaune 90' +4 : Baïssama SANKOH   Carton jaune 24' : Tongo DOUMBIA Carton jaune 81' : Issa DIOP
L'EA Guingamp enchaîne un 3e succès consécutif au stade du Roudourou. Les Bretons comptent 12 victoires à domicile pour seulement 2 à l'extérieur. Jimmy Briand, capitaine guingampais, en inscrivant un penalty, atteint pour la première fois de sa carrière le total de 10 buts en championnat à cinq journée de la fin de l'exercice. Il a marqué 72 buts en carrière en Ligue 1.
17:00 OGC Nice    3 - 1    AS Nancy Lorraine
35' : Mickaël LE BIHAN 51' : Jean Michael SERI (Pén) 84' : Jean Michael SERI   26' : Maurice DALE

Carton jaune 45' +1 : DANTE   Carton jaune 30' : Benoit PEDRETTI Carton jaune 58' : Loïc PUYO
L'OGC Nice ne s'est incliné que deux fois cette saison en championnat. Seuls le Bayern Munich en Allemagne et le Real Madrid en Espagne en ont fait de même. Lors de leur dix derniers matchs, les Aiglons ont été menés sept fois au score et se sont imposés 4 fois pour 3 matchs nuls. Pour sa première titularisation de la saison, Le Bihan a inscrit son 3e but tandis que Séri, déjà auteur de 9 passes décisives, a scoré le premier doublé de sa carrière.

Vendredi 14 avril 2017

20:45 Angers SCO    0 - 2    Paris Saint-Germain
    28' : Angel DI MARIA 84' : Angel DI MARIA

Carton jaune 12' : Romain THOMAS Carton jaune 58' : Famara DIEDHIOU   Carton jaune 12' : Marco VERRATTI
Auteur du troisième doublé de sa carrière en LIGUE 1, Di Maria a confirmé sa grande forme actuelle et son efficacité face à Angers SCO, le club contre lequel il a le plus marqué (4 de ses 15 buts en quasiment deux saisons). Le PSG a signé au stade Raymond-Kopa une septième victoire à l’extérieur consécutive, un record sur une saison pleine pour le club francilien.

RENCONTRES A VENIR

Dimanche 16 avril 2017

15:00 FC Nantes    Les statistiques des rencontres entre FC Nantes et Girondins de Bordeaux    Girondins de Bordeaux beIN SPORTS 1
17:00 SC Bastia    Les statistiques des rencontres entre SC Bastia et Olympique Lyonnais    Olympique Lyonnais beIN SPORTS 1