L'ASM face au mur jaune

10 avril 2017 - 21:07

Le Borussia Dortmund compte sur son attaque de feu mais aussi sur son formidable public pour faire vaciller l'AS Monaco, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions. 

 

Loin de l'atmosphère feutrée du Stade Louis-II, où l'ASM, malgré ses excellents résultats, rassemble moins de 10 000 spectateurs en moyenne cette saison en Ligue 1, les joueurs de la Principauté s'apprêtent à vivre l'une des ambiances les plus chaudes d'Europe à l'occasion de leur déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi soir en quarts de finale de la Ligue des champions. Avec près de 79 000 spectateurs de moyenne cette saison en Bundesliga, le club de la Ruhr bénéficie tout simplement de la plus belle affluence d'Europe. Et son célèbre "mur jaune", sa fameuse tribune Sud, d'une capacité de plus de 24 000 places debout, a de quoi impressionner n'importe quel joueur.

Si les normes Uefa, qui exigent que toutes les places soient assises, réduisent la capacité du stade à 66 000 spectateurs, les joueurs du Borussia comptent bien bénéficier de cet atout indéniable pour déstabiliser les Monégasques. "Il y a une atmosphère incroyable dans notre stade. Les fans leur mettront une grosse pression et ça nous aidera beaucoup. C'est vrai que l'on a parfois du mal en déplacement, mais nous avons obtenu de très bons résultats chez nous", a ainsi expliqué, lundi en conférence de presse, l'ancien Lorientais Raphaël Guerreiro.

Preuve que cet atout est non négligeable, les hommes de Thomas Tuchel sont toujours invaincus à domicile cette saison et peu importe la compétition (Bundesliga, Coupe d'Allemagne ou Ligue des champions). En phase de poules, le Real Madrid avait été contraint au partage des points (2-2), alors que le Legia Varsovie avait subi une défaite historique (8-4). Vainqueur en huitièmes de finale aller (1-0), Benfica y avait aussi connu l'enfer au retour (4-0). Le milieu de terrain monégasque, Fabinho, prend bien cette donnée en compte et espère bien pouvoir en faire un atout: "Leurs supporters ? C'est aussi une source de motivation supplémentaire pour nous". En huit confrontations à domicile face à des clubs français, le Borussia ne s'est d'ailleurs incliné qu'à une seule reprise (pour trois victoires et un nul). C'était lors de la saison 2011-2012, en phase de poules de la Ligue des champions. Mathieu Valbuena avait réalisé un petit numéro pour inscrire le but de la victoire et de la qualification (2-3). Une source d'inspiration pour Falcao et ses coéquipiers ?

 

Commentaires

31 eldingo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 jour
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 3 jours
Michelle Leboucher, scapulaire Bordelais et 10 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 4 jours
PHILIPPE FERMENT et 08 Erwann ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 7 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 8 jours
scapulaire Bordelais, Michelle Leboucher et 14 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 11 jours
PRIX LES MEZIERES et SEDAN 15 jours
6850 Jojo a pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 16 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 17 jours
moustache danivi, michel mohcoq et 16 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 25 jours
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 28 jours
loic poirier, 31 eldingo et 12 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
Pierre08, Lolo08 et 3 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
LIGUE 1 CONFORAMA : nouvelle journée 1 mois
moustache danivi, michel mohcoq et 11 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
La journée 7 se termine dans

La journée 7 est terminée

LIGUE 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Nice
ANGERS
Lille
MONACO
Montpellier
PSG