Les décisions du 6 avril 2017

7 avril 2017 - 10:28

Réunie le 6 avril 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Deux matchs ferme
Issa Cissokho (Angers SCO), Ramy Bensebaini (SRFC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Modou Diagne (ASNL), François Bellugou (FC Lorient), Damien Da Silva (SM Caen)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 avril 2017 à 0h00.
Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp), Faitout Maouassa (ASNL), Ala Eddine Yahia (SM Caen), Mehdi Abeid (Dijon FC), Mario Balotelli (OGC Nice), Vukasin Jovanovic (Girondins de Bordeaux).

DOMINO’S LIGUE 2

Un match ferme
Guy Demel (Red Star FC), Tanguy Ndombele (Amiens SC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 avril 2017 à 0h00.
Thomas Fontaine (Clermont Foot), Bruno Grougi (Stade Brestois), Adrien Tameze (VAFC), Moussa Niakhate (VAFC)

29e journée : Tours FC–US Orléans du vendredi 10 mars 2017 :
Déclarations d’après-match de M.Jean-Marc Ettori (président du Tours FC)

La Commission le convoque pour sa séance du 27 avril 2017

29e journée : Nîmes Olympique-Red Star FC du vendredi 10 mars 2017 :
Comportement de Julien Toudic (Red Star FC) envers le public

La Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis.

31e journée : RC Lens-Stade Brestois du samedi 1er avril 2017 :
Exclusion de M. Thomas Joubert (entraîneur adjoint du Stade Brestois) :

La Commission lui inflige une suspension de deux matchs de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 11 avril à 0h00.

31e journée : Amiens SC-Clermont Foot du vendredi 31 mars 2017 :
Comportement de M. Olivier Lagarde (entraîneur adjoint Amiens SC) envers l’arbitre :

La Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 11 avril à 0h00.

COUPE DE LA LIGUE

AS Monaco-Paris Saint-Germain du 1er avril 2017 :
Comportement des supporters du PSG : usage d’engins pyrotechniques, dégradations multiples et importantes dans le stade
La Commission décide de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire l'espace visiteur lors des matchs à l'extérieur du Paris Saint-Germain jusqu'à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017.