Viré par son club… pour un coup de genou dans la tête de l’arbitre !

3 avril 2017 - 22:47

Marco Gonçalves ne portera plus jamais les couleurs de Canelas 2010, un club portugais de 3e division, après une agression inqualifiable sur un arbitre.

"Je ne me rappelle plus de ce qu’il s’est passé. Vous me dites que c’était un coup de genou… peut-être." Marco Gonçalves a la mémoire courte. Cet attaquant de Canelas 2010 a pourtant été expulsé après seulement deux minutes lors du match de troisième division portugaise face à Rio Tinto, avant d’asséner un violent coup de genou en plein dans la tête de l’arbitre !

"Mais si c’est le cas, je veux vraiment m’excuser auprès de l’arbitre, de sa famille et de Rio Tinto, a-t-il expliqué à la presse portugaise avant d’expliquer les raisons de ce coup de sang. Un adversaire m’a traité de «fils de p…» et souhaité la mort de ma mère. J’ai mis mon bras autour de lui et il s’est jeté au sol en pleurant, comme un bébé."

Il ne se rappelle pas en revanche avec précision de la suite, lorsque l’arbitre, Jose Rodrigues, lui a mis un carton rouge. "Je ne l’ai pas agressé", assure-t-il encore. L’officiel, qui a eu le nez cassé, a pourtant dû être transporté à l’hôpital, alors que le match a été évidemment arrêté. Les dirigeants de Canelas 2010 ont eux apporté leur soutien à l’arbitre, et renvoyé le joueur de 34 ans, qui a été entendu par la justice portugaise lundi.