Préjuce Nakoulma, c’est un buteur !

3 avril 2017 - 22:12

En cinq matchs de LIGUE 1, l’attaquant du FC Nantes s’est affirmé comme un vrai finisseur avec quatre buts en trois journées.

Classement des buteurs LIGUE 1

Du côté du FC Nantes, le mercato hivernal a permis de recruter un attaquant des plus efficaces. Préjuce Nakoulma effectue des débuts très réussis en LIGUE 1. A bientôt 30 ans, le Burkinabé a signé quatre des six derniers buts nantais, pour sept points pris sur neuf possibles. Face au SCO, Préjuce Nakoulma s’est donc offert un 2e doublé en LIGUE 1, en marquant pour la première fois à la Beaujoire sur ses deux tirs cadrés, lui qui tourne à 50% de tirs cadrés en cinq matchs disputés. Buteur toutes les 90 minutes, il avait déjà réussi le premier doublé du FC Nantes de la saison en LIGUE 1 lors de la 29e journée.

Mario Balotelli (9e du classement des buteurs – 11 buts)
33% des buts de l’OGC Nice à domicile
52% de tirs cadrés convertis en buts
7 victoires lors des 8 matchs où il a marqué

Mario Balotelli (OGC Nice) gagne une place au classement officiel des buteurs de LIGUE 1 et pointe à la 9e position, après avoir inscrit son 11e but. L’Italien a signé l’ensemble de ses buts à l’Allianz Riviera, le deuxième plus rapide de la saison (16e). Super Mario a aussi converti son 3e pénalty, après ceux contre l’OM et le DFCO. A domicile, l’attaquant niçois marque toutes les 71 minutes. Au classement, il rejoint son coéquipier Alassane Pléa, blessé.

Benjamin Moukandjo (12e du classement des buteurs – 10 buts)
30% des buts du FC Lorient
59% de tirs cadrés convertis en buts
2 derniers tirs cadrés convertis en buts

L’international camerounais est omniprésent dans le retour du FC Lorient. Face au SM Caen, Benjamin Moukandjo a signé une 10e réalisation, un total atteint pour la deuxième saison consécutive. Buteur pour la 3e fois seulement à domicile, le Merlu a trouvé la faille pour la troisième fois en quatre rencontres.