Manchester United veut piller Monaco

29 mars 2017 - 19:32

Pas moins de six joueurs monégasques seraient dans les petits papiers de José Mourinho pour renforcer Manchester United la saison prochaine.

La réussite de l'AS Monaco, encore en lice sur quatre tableaux (Ligue 1, quarts de finale de Ligue des champions, finale de la Coupe de la Ligue et quarts de finale de la Coupe de France), suscite l'intérêt de toute l'Europe. Si brillants cette saison, les joueurs de la Principauté sont courtisés presque partout sur le vieux continent et plus particulièrement en Angleterre, où Manchester United les suit de très près.

Ainsi, selon le Manchester Evening News, pas moins de six joueurs monégasques sont pistés par l'actuel 5e de Premier League, désireux de frapper fort cet été sur le marché des transferts pour rivaliser de nouveau dans la course au titre. Fraîchement appelé en équipe de France, Tiémoué Bakayoko semble bien parti pour être un Red Devil la saison prochaine. Lié jusqu'en 2019 avec le club du Rocher, le solide milieu de terrain de 22 ans a refusé de prolonger et aurait déjà donné son accord pour rejoindre MU, qui doit néanmoins lutter avec la concurrence de Chelsea sur ce dossier.

Bernardo Silva et Fabinho, qui ont le même agent que José Mourinho, à savoir le très influent Jorge Mendes, sont également dans le viseur du club le plus riche du monde (689 millions d'euros de revenus la saison dernière), qui devra néanmoins casser sa tirelire pour espérer acheter deux joueurs particulièrement cotés, environ 50 millions d'euros pour l'Argentin et 40 millions pour le Brésilien selon une lettre de l'Observatoire du Football (CIES), parue en janvier.Les latéraux monégasques, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, ne laissent également pas insensibles le club mancunien. Leur profil semble d'ailleurs idéal pour les joutes de Premier League. Mais ils ont été recrutés il y a seulement un an, à Marseille et Lille, pour 15 millions d'euros et sont depuis devenus internationaux tricolores. Autant dire que leur cote a grimpé en flèche.

Dernier dossier et non des moindres, celui menant à Kylian Mbappé. Le jeune prodige monégasque intéresse tous les grands clubs européens, dont le Real Madrid, et vu sa marge de progression, il n'a que 18 ans, sa valeur est presque inestimable. MU, qui avait dépensé 50 millions d'euros (+30 millions en bonus) pour s'attacher les services d'Anthony Martial il y a deux ans est-il prêt à réaliser de nouveau un tel investissement ? Une chose est sûre, Manchester United ne pourra pas acheter six joueurs monégasques. Les Red Devils se concentreront sur un ou deux éléments (Bakayoko et Bernardo Silva ?). Il ne faut pas oublier non pus que l'ASM a son mot à dire et ne dilapidera pas aussi facilement son trésor de guerre.