Toutes les animations de la Finale !

22 mars 2017 - 19:49

Découvrez toutes les animations de la Finale de la Coupe de la Ligue prévues dès 17h30 autour du Parc OL, samedi 1er avril.

UN GROUPE EN LIVE SUR LE PODIUM

La LFP et le Parc OL accueillent un groupe de musique local qui reprendra des tubes en live sur la scène en podium Nord dès 17h30 jusqu’au coup d’envoi du match.

TOUS EN SCÈNE SUR LES PHOTOCALLS !

Rendez-vous en portes C, K, P et W pour profiter des photocalls ParionsSport ! Les spectateurs pourront se faire prendre en photo et se mettre en scène aux couleurs de leur équipe préférée (maillots, écharpes…) afin de repartir avec une photo souvenir.

PARIONS QUE VOUS SEREZ PRÉCIS !
Avec ParionsSport, les spectateurs pourront tester leurs talents de buteurs et de buteuses sur les animations digitales en tentant d’atteindre les cibles lumineuses du Mur Digital (porte M et Allée des Lumières) et en marquant le plus de points sur les Tirs de précision (portes B et P). Les deux buteurs les plus précis auront la chance de fouler la pelouse du Parc OL à la mi-temps du match pour tenter de toucher le maximum de cibles FDJ et ainsi gagner un séjour de rêve !

A LA MI-TEMPS TOUCHERONT-ILS LES CIBLES ?
A la mi-temps, deux supporters (un de chaque équipe), sélectionnés sur les stands Tir de précision et Mur Digital et encouragés par les speakers et les mascottes des clubs s’affronteront sur la pelouse face à leurs supporters pour le Défi ParionsSport. Les deux heureux gagnants tenteront d’atteindre le maximum de cibles. Chaque cible touchée permettra au participant de gagner un bon-voyage de 1 000€ Si un participant touche 3 cibles, il bénéficiera alors d'un bon de 3 000€. Les deux chanceux auront la possibilité de doubler leurs gains s’ils pronostiquent correctement en amont le bon nombre de cibles atteintes.

FONDATION FDJ AUX CÔTÉS DE L’ASSOCIATION SPORT DANS LA VILLE
16 jeunes issus de l’association Sport dans la Ville officieront comme ramasseurs de balle lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 4.500 jeunes issus de quartiers sensibles.

EN AVANT MATCH,« ETES VOUS PRETS A MOUILLER LE MAILLOT ? » AVEC FDJ POUR SOUTENIR PARIS 2024 #JOUERLEJEU

Si vous croisez des hôtesses en tenue FDJ Paris 2024, manifestez-vous pour tenter de participer à l’animation «Etes-vous prêts à mouiller le maillot ?». Deux personnes seront sélectionnées pour participer à un parcours sportif sur le terrain encouragées par le speaker et les mascottes des clubs. Elles seront invitées à dépenser des calories et mouiller le maillot pour la candidature française ! Une surprise de taille attendra le vainqueur !

ENVOYEZ UNE CARTE POSTALE DE LA FINALE
La Poste a le plaisir d’offrir aux spectateurs une carte postale collector de la finale. Pré-affranchie, elle pourra être envoyée n’importe où en France depuis n’importe quelle boîte aux lettres.

LA POSTE RÉCOMPENSE LES ARBITRES
La Poste, partenaire des arbitres, remettra des maillots officiels à quinze jeunes arbitres de la région Rhône- Alpes-Auvergne lors de l’échauffement des équipes. Un grand merci pour leur engagement ! La Poste offre également l’opportunité à des enfants de postiers d’accompagner les joueurs de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain lors de leur entrée sur le terrain. Les enfants aux couleurs de Paris 2024, porteront l’invitation « Venez Partager ».

DÉCOUVREZ NOUVELLE FIAT TIPO, LA VOITURE OFFICIELLE DE LA COUPE DE LA LIGUE !

A l’occasion de cette grande Finale 2017, TIPO, la nouvelle berline de caractère FIAT a sorti le grand jeu ! Alors direction la porte M pour tenter de deviner le nombre de ballons que peut contenir son coffre record et tenter de remporter un joli cadeau ! Et surtout, les spectateurs repartiront avec un souvenir de cette finale d’exception : au niveau de l’Allée des Lumières, ils pourront se prendre en photo avec la Voiture officielle de la Coupe de la Ligue.

ÉCHANGE TON BILLET DE MATCH CONTRE UNE PAIRE DE LUNETTES !

Les spectateurs iront à la rencontre des hôtesses Afflelou autour du stade pour participer à l’opération Afflelou «Échange ton billet de match contre une paire de lunettes».

NOS HOTESSES VOUS ATTENDENT POUR UN SELFIE !

Les spectateurs tenteront de gagner un téléphone HTC en se prenant en selfie auprès des hôtesses HTC et en le partageant sur les réseaux sociaux.

LA COUPE DE LA LIGUE SOUTIENT LES RESTOS DU COEUR

Cette 23e édition a marqué la cinquième saison d’un partenariat ambitieux avec les Restos du Coeur. Il permet à la LFP d’offrir aux Restos du Coeur 300 000 repas par saison et d’inviter 16 000 bénéficiaires et des bénévoles aux matchs.

DEUX PETITS PRINCES DANS LA COUR DES GRANDS
Pour la 23e année consécutive, deux enfants de l’Association Petits Princes auront l’honneur de rentrer sur la pelouse avec les capitaines de chaque équipe. Un moment inoubliable pour ces deux enfants. En lien avec 200 services hospitaliers, l’Association Petits Princes créée en 1987, réalise les rêves d’enfants et adolescents gravement malades. En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

LES SPECTATEURS DEVIENNENT ACTEURS DE LA CÉRÉMONIE D’ARRIVÉE DE LA COUPE
Cette année, la LFP offre la possibilité aux spectateurs de participer à la cérémonie en téléchargeant l’application Parc OL et en activant le show lumineux aux couleurs de leur équipe.