Le Trophée des Champions 2017 à Tanger

19 mars 2017 - 11:12

L’édition 2017 du Trophée des Champions sera organisée à Tanger le samedi 29 juillet 2017.

La LFP est très heureuse d’annoncer que le Trophée des Champions aura lieu pour la deuxième fois de son histoire au Maroc. L’édition 2017 du Trophée des Champions 2017 sera en effet organisée le samedi 29 juillet 2017 à Tanger.

Réuni le 9 février dernier, le Bureau de la LFP a retenu la proposition émanant de la Fédération Marocaine de Football pour organiser le match opposant le Champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France.

Après des éditions organisées à Tunis (2010), Tanger (2011) et Libreville (2013), le Trophée des Champions se déroulera pour la quatrième fois de son histoire en Afrique, continent clef pour le développement international de la Ligue 1 aux côtés de l’Asie.

Organisé pour la deuxième fois à Tanger après une édition 2011 particulièrement réussie, le Trophée des Champions 2017 bénéficiera avec le grand stade de Tanger d’une infrastructure moderne dotée d’une capacité de 45.000 places ainsi que de bonnes conditions climatiques. A une semaine de la reprise du championnat de Ligue 1, l’organisation du Trophée des Champions à Tanger permettra également aux deux clubs qualifiés de ne pas subir de décalage horaire.