Les décisions du 16 mars 2017

17 mars 2017 - 10:51

Réunie le 16 mars 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Un match ferme
Gaël Danic (SC Bastia)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 21 mars 2017 à 0h00.
Lenny Nangis (SC Bastia), Steven Moreira (FC Lorient), Nicolas Pallois (Girondins de Bordeaux), Fabinho (AS Monaco), Benoît Pedretti (AS Nancy-Lorraine), Cheick Doucouré (FC Metz)

24e journée : Angers – Stade Rennais
Comportement de M. Olivier Pickeu, manager général d’Angers SCO, envers l’arbitre assistant
Un match avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 21 mars 2017.

29e journée : AS Nancy-Lorraine - LOSC
Exclusion de M. Pablo Correa, entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine
Deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 21 mars 2017.

DOMINO’S LIGUE 2

Quatre matchs ferme
Yann Boe Kane (AC Ajaccio)

Deux matchs ferme
Julien Toudic (Red Star FC), Ahmed Kantari (Valenciennes FC)

Un match ferme
Sofiane Alakouch (Nîmes Olympique)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 21 mars 2017 à 0h00.
Loïc Damour (Bourg en Bresse 01), Julien Laporte (Clermont Foot), Anatole Ngamukol (Red Star), Lloyd Palun (Red Star), Gauthier Pinaud (US Orléans)

23e journée : RC Strasbourg – GFC Ajaccio
Comportement de M. Stéphane Gori, Stadium Manager du GFC Ajaccio
Trois mois ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 21 mars 2017.

29e journée : Tours FC – US Orléans
Comportement des supporters de l’US Orléans et du Tours FC
Attitude du joueur Thomas Renault (US Orléans) à l’encontre du délégué principal
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 23 mars à 18h00.