Les décisions du 9 mars 2017

10 mars 2017 - 18:23

Réunie le 9 mars 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Quatre matchs ferme
Nicolas Saint Ruf (SC Bastia)

Trois matchs ferme
Alexander Djiku (SC Bastia)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Fabien Lemoine (ASSE)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 mars 2017 à 0h00.
Mehdi Mostefa (SC Bastia), Yacine Bammou (FC Nantes), Felipe Pardo (FC Nantes), Milan Gajic (Girondins de Bordeaux), Mathieu Peybernes (FC Lorient), Djibril Sidibé (AS Monaco), Yacouba Sylla (Montpellier HSC), Steeve Yago (Toulouse FC), Alban Lafont (Toulouse FC), William Vainqueur (OM).

24e journée : SC Bastia – FC Nantes du 1er mars 2017
Comportement des supporters du SC Bastia
La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’instructeur désigné rendra ses conclusions pour la séance du jeudi 6 avril 2017.

DOMINO’S LIGUE 2

Trois matchs ferme
Amos Youga (GFC Ajaccio)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 mars 2017 à 0h00.
Antoine Devaux (Stade de Reims), Hassane Alla (Stade Lavallois), Roderic Filippi (Tours FC), Esseid Belkalem (US Orléans), Ferland Mendy (Havre AC), Richard Soumah (Amiens SC), Laurent Agouazi (Chamois Niortais).

25e journée : Nîmes Olympique – Tours FC du 10 février 2017
Déclaration d’après-match de M.Laurent Boissier, coordinateur sportif du Nîmes Olympique
La Commission inflige une suspension de deux mois de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.

22e journée : Tours FC – Chamois Niortais du 27 janvier 2017
Altercation entre Laurent Agouazi (Chamois Niortais) et Jean-Marc Ettori, président du Tours FC

La Commission inflige à M.Jean-Marc Ettori une suspension de dix matchs de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.
La Commission inflige à Laurent Agouazi une suspension d'un match. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.

25e journée : Chamois Niortais – ESTAC Troyes du 10 février 2017
Incident survenu à l’issue de la rencontre.
La Commission, qui avait mis le dossier en instruction et suspendu à titre conservatoire M. Luis De Souza (dirigeant de l’ESTAC) le 16 février 2017, a décidé de lui infliger une suspension de six mois de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La Commission inflige à M. Karim Fradin (Directeur général des Chamois Niortais) une suspension de quatre matchs de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 mars à 0h00.

PARIS SPORTIFS
La Commission de Discipline convoque pour la séance du 30 mars 2017 les joueurs et éducateurs de clubs professionnels qui n’ont pas respecté l’interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP suite au croisement des fichiers effectué durant la première partie de la saison 2016/2017 avec le concours de l’ARJEL.