Les dessous de l’accord entre l’OM et Diarra

28 février 2017 - 19:54

Lassana Diarra, qui a quitté l’OM le 14 février, pourrait finalement rapporter un peu d’argent au club marseillais.

Lassana Diarra et l’OM ont divorcé le jour de la Saint-Valentin, le 14 février dernier. Officiellement d’un "commun accord". Une rupture qui n’a pas surpris grand-monde puisque le milieu de terrain défensif (31 ans), qui n’avait toujours pas digéré la promesse non tenue de Vincent Labrune l’été dernier, avait été mis à l’écart du groupe et placé sur la liste des transferts durant tout le mercato hivernal.

Mais sur le coup, les nouveaux dirigeants marseillais ne se sont pas vraiment exprimés sur les termes de cette séparation. "Lass", arrivé en 2015 après plus d’un an sans jouer, et avec une amende de 10 millions d’euros à régler en raison d’un conflit avec le Lokomotiv Moscou, est-il parti libre ? En réalité, selon RMC Sport, le joueur et le club se seraient entendus autour d’une clause restée jusque-là confidentielle.

Si l’international tricolore trouve une équipe avant le 31 juin prochain, son futur nouveau club devra verser environ 2 millions d’euros aux Ciel et Blanc. Une clause qui aurait été inscrite dans l’accord entre les deux parties deux semaines après la clôture du marché des transferts, le 31 janvier. Ce jour-là, Lassana Diarra aurait d’ailleurs reçu – et refusé – une "offre faramineuse" du club chinois du Shandong Luneng.