Morgan Sanson talonne le leader

22 février 2017 - 11:06

Le milieu de l’OM revient à une unité seulement du leader du classement des passeurs de LIGUE 1, Jean Michael Seri (OGCN), après la 26e journée.

La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 26e journée de LIGUE 1.

Pour son troisième match de suite en LIGUE 1, Morgan Sanson (OM) a été passeur décisif. Après l’En Avant et le FC Nantes, Morgan Sanson a été de nouveau passeur contre une autre formation de la région, le Stade Rennais. En talonnant un ballon en faveur de Florian Thauvin, Morgan Sanson a signé sa 8e passe décisive, la troisième avec le club phocéen et toutes dans le jeu. Au classement, le joueur de l’OM (2e) revient à une unité seulement de Jean Michael Seri (OGC Nice), leader avec neuf offrandes, dont cinq dans le jeu.

Dans le Top 10, Almany Touré (ASM) a profité du déplacement en Corse pour remonter à la 9e place, grâce à sa 5e passe de la saison, toutes dans le jeu. Calé entre ses coéquipiers Kylian Mbappe (8e) et Bernardo Silva (10e), le Malien a servi ce dernier pour la troisième fois et à chaque fois en déplacement. Du côté des latéraux, seul Marçal (EAG, 3e) le devance encore avec ses six offrandes.

Un défenseur latéral s’est illustré dans cet exercice, Arnaud Souquet (OGCN). Face aux Merlus, le joueur de couloir droit des Aiglons a délivré une 4e passe décisive pour se hisser au 18e rang.

Classement des passeurs de LIGUE 1

LIGUE 1, 26e journée :

SC Bastia – AS Monaco 1-1
1-0 : But de DIALLO, passe décisive de BENGTSSON
1-1 : But de B.SILVA, passe décisive de TOURE

Olympique de Marseille – Stade Rennais FC 2-0
1-0 : But de NIJE, aucune passe décisive
2-0 : But de THAUVIN, passe décisive de SANSON

Angers SCO – AS Nancy Lorraine 1-0
1-0 : But de BAMBA, passe décisive de NDOYE

SM Caen – LOSC 0-1
0-1 : But de EL GHAZI, passe décisive de BENZIA