ASSOCIATION DES AMIS DU FOOT : site officiel du club de foot de lumes - footeo

Paris est magique !

15 février 2017 - 19:06

En s’imposant 4-0 face au FC Barcelone, au terme d’un match époustouflant, le champion de France en titre a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain - FC Barcelona 4-0

Pour accueillir le quintuple champion d’Europe barcelonais, le Paris SG, privé de ses Thiago (Silva blesse, Motta suspendu), avait choisi de faire confiance à la triplette Di Maria-Draxler-Cavani pour affoler la défense adverse. Après un premier quart d’heure rythmé, l’Allemand était fauché par Umtiti aux abords de la surface. Di Maria se chargeait du coup-franc et trompait Ter Stegen d’une merveille de frappe (1-0, 18e). Dernier buteur parisien lors de la phase de poules face à Ludogorets, l’Argentin s’offrait le plus beau des cadeaux pour son 29e anniversaire. Sauvé par Trapp, seul face à Andre Gomes (27e), le club de la capitale faisait le break avant la pause. Rabiot chipait un ballon dans les pieds de Messi. Verratti lançait Draxler, lequel trompait le portier adverse d’une frappe croisée du droit (2-0, 40e). Premier match en UEFA Champions League et premier but pour le joueur formé à Schalke 04, au diapason de ses partenaires lors de cette première période idéalement conclue par le Paris SG.

La suite allait faire encore davantage rugir le public du Parc des Princes. A la suite d’une action initiée par Trapp, Kurzawa décalait Di Maria, plein axe, lequel enroulait une frappe des 20 mètres qui ne laissait aucune chance à Ter Stegen (3-0, 55e). Ne baissant pas de pied malgré un rythme infernal, les Parisiens mettaient le Barça au supplice. Meunier ponctuait son raid de 50 mètres par une passe en profondeur pour Cavani, lequel fêtait son 30e anniversaire par un frappe victorieuse (4-0, 72e), le 7e but en 7 matchs dans cette compétition pour le Matador. Malgré un baroud d’honneur des Catalans en fin de partie (tête sur le poteau d'Umtiti, 84e), le score ne bougeait plus et le Paris SG rejoignait le Milan AC et le Bayern Munich dans le club des formations ayant infligé un tel score au Barça. Une rencontre que les supporters français ne sont pas prêts d’oublier de sitôt !

Paris SG – FC Barcelona 4-0 (2-0)

Buts : Di Maria (18e, 55e), Draxler (40e), Cavani (72e)

Paris SG : Trapp – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Verratti (Nkunku 69e), Rabiot, Matuidi (cap.) – Di Maria (Lucas 61e), Cavani, Draxler (Pastore 86e)  Entraîneur : Unai Emery

FC Barcelona : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba – AndreGomes (Rafinha 58e), Busquets, Iniesta (cap, Rakitic 72e) – Messi, Suarez, Neymar  Entraîneur : Luis Enrique

Commentaires

31 eldingo, Lolo08 et 7 autres personnes ont pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 RUSSIE 4 jours
Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! et 2 autres 4 jours
Arthur Bouque a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 RUSSIE 6 jours
LJBER a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 RUSSIE 13 jours
hubert ferey a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 RUSSIE 24 jours
Pierre Delahaye a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 RUSSIE 27 jours
2-0
SEDAN / STE GENEVIEVE SP 29 jours
SEDAN / STE GENEVIEVE SP : résumé du match 29 jours
2-1
HAGUENAU FCSR / PRIX LES MEZIERES 29 jours
HAGUENAU FCSR / PRIX LES MEZIERES : résumé du match 29 jours
08 Erwann, hubert ferey et 3 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 29 jours
COUPE DU MONDE 2018 RUSSIE : nouvelle journée 30 jours
Arthur Bouque, ALAIN TOUZE et 3 autres personnes ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois
OM : Le carton rouge de Mandanda retiré et La préliste allemande pour la Coupe du monde 1 mois
JM Despejm et Jocker 14 ont pronostiqué LIGUE 1 CONFORAMA 1 mois