Inauguration du bureau FFF-LFP à Pékin

15 février 2017 - 19:17

La Fédération Française de Football (FFF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP) inaugurent demain à Pékin leur bureau commun de développement et de coopération en Chine.

La cérémonie aura lieu à 11h00 (04h00 en France) à l’Eclat Hôtel. Elle se déroulera en présence de Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de Victoriano Melero, directeur adjoint de la FFF, avec François Blaquart, directeur technique national, qui représentent Noël Le Graët, le président de la FFF, de Nathalie Boy de La Tour, présidente de la LFP et de Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP.

Ce bureau s’inscrit dans la politique de représentation et de développement du savoir-faire français.
Avec six missions prioritaires :
- Exporter la formation française
- Valoriser l’image des compétitions françaises (Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) et des sélections nationales auprès du public chinois
- Renforcer les liens stratégiques avec les acteurs chinois
- Accompagner les clubs français dans leur stratégie de déploiement économique
Développer l'exposition audiovisuelle de nos compétitions en recherchant des diffuseurs
- Rechercher des sponsors

Noël Le Graët, Président de la FFF
« L’ouverture du bureau est une étape importante dans le cadre de notre politique de développement à l’international. La Chine a lancé un plan ambitieux en faveur du football. La Fédération Française se devait d’accompagner cette dynamique dans le pays le plus peuplé et l’un des plus dynamiques au monde. La Chine représente un relais de croissance et une formidable opportunité de promotion du football français. »

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP
« Depuis plusieurs mois, nos échanges avec nos homologues chinois s’intensifient, notamment grâce à l’arrivée d’investisseurs dans les clubs professionnels français. Trois ans après l’organisation du Trophée des Champions à Pékin, nous sommes très heureux de revenir en Chine avec l’ouverture de ce bureau, qui sera au cœur de nos échanges avec les acteurs du football chinois. C’est une démarche inédite dans l’histoire du football français, qui matérialise nos ambitions à l’international. »