Les décisions du 9 février 2017

10 février 2017 - 09:53

Réunie le 9 février 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Corentin Tolisso (OL)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Alexander Djiku (SC Bastia), Amine Harit (FC Nantes)

Un match ferme
Rachid Ghezzal (OL), Vincent Muratori (AS Nancy Lorraine)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 février 2017 à 0h00.
Vincent Rüfli (Dijon FCO), Mathieu Deplagne (Montpellier HSC) et Yann Bodiger (Toulouse FC)

18e journée : AS Monaco - Olympique Lyonnais du 18 décembre 2016
Déclarations d'après-match de M. Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco.
La Commission inflige à M. Vadim Vasilyev une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 février à 0h00.

18e journée : FC Lorient - AS Saint-Etienne du 17 décembre 2016

Comportement et Déclarations d'après-match de M. Christophe Galtier, entraîneur de l’AS Saint-Etienne
La Commission rappelle M. Christophe Galtier aux devoirs de sa charge.

Domino’s Ligue 2

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 février 2017 à 0h00.
Téji Savanier (Nîmes Olympique), Eloge Enza Yamissi (VAFC), Benjamin Bourigeaud (RC Lens) et Laurent Agouazi (Chamois Niortais)

20ème journée : Amiens SC – RC Strasbourg du 14 janvier 2017
Comportement du joueur Aboubakar Kamara (Amiens SC)
La Commission inflige à Aboubakar Kamara une suspension de cinq matchs dont un avec sursis.

20ème journée : Amiens SC – RC Strasbourg
Comportement de Romain Giraud, Secrétaire Général du RSCA
La Commission inflige à M. Romain Giraud une suspension de deux matchs de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 février à 0h00.

23e journée : Stade Lavallois – Valenciennes FC
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint du VAFC

La Commission inflige à M. Pascal Braud une suspension de deux matchs dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La suspension prend effet le mardi 14 février à 0h00.