Tout est beau pour Radamel Falcao !

6 février 2017 - 19:48

Avec neuf buts inscrits en huit matchs, le capitaine de l’AS Monaco retrouve une place sur le podium de la LIGUE 1 après la 23e journée.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Radamel Falcao (AS Monaco, 3e du classement des buteurs – 14 buts)
1 but toutes les 79 minutes
55,3% de tirs cadrés (3e bilan de LIGUE 1)
1 but tous les 1,3 tirs cadrés à domicile

Radamel Falcao (AS Monaco) a atteint le même total de rencontres que lors de sa première saison en LIGUE 1. Et le Colombien comptabilise cinq buts de plus qu’en 2013/2014 avec 14 unités cette saison. Un total atteint à la suite d’un 3e doublé réussi à Louis-II, en marquant sur ses deux tirs cadrés face à l’OGC Nice, où il trouve la faille toutes les 80 minutes. Au classement, l’international colombien remonte sur le podium des buteurs (3e).

Edinson Cavani (PSG, 1er du classement des buteurs – 22 buts)
75 buts 118 matchs de LIGUE 1
39 tirs cadrés (meilleur total de LIGUE 1)
1 but toutes les 75 minutes

L’attaquant parisien continue d’évoluer à un rythme de champion avec une 22e réalisation en 21 matchs joués cette saison. En avance sur les temps de passage d’Ibrahimovic l’an passé, Edinson Cavani marque toutes les 69 minutes loin du Parc (13 buts avec 50% de tirs cadrés). Face au DFCO, l’Uruguayen a inscrit son 4e but dans le dernier quart d’heure, le deuxième de suite après le pénalty face à l’ASM, et le plus tardif pour lui cette saison.

Steve Mounié (MHSC, 9e du classement des buteurs – 8 buts)
26% des buts du MHSC à la Mosson marqués
65 tirs tentés (4e plus grand total de LIGUE 1)
Meilleur buteur MHSC cette saison

Face au Sporting, l’attaquant montpelliérain s’est fendu d’un premier doublé en LIGUE 1, dans un match où il a signé un joli 3/3 aux tirs. Steve Mounié avait d’ailleurs déjà fait trembler les filets à Furiani à l’aller. Particulièrement performant de la tête, il a inscrit sept buts lors de ses 13 dernières rencontres pour intégrer le Top 10 du classement.

De son côté, Valère Germain (AS Monaco) a porté à huit son nombre de buts cette saison. Avec un 3e but en deux matchs à domicile, l’attaquant français (8e des buteurs) a marqué pour la 2e fois dans un derby entre l’ASM et l’OGC Nice, lui qui avait marqué pour les Aiglons en ouverture de la saison passée.

A noter également la 8e réalisation de Martin Braithwaite (31% des buts du TFC). Le capitaine toulousain (11e des buteurs) a converti son 3e pénalty cette saison pour une première réalisation depuis novembre dernier en LIGUE 1.