Les décisions du 2 février 2017

3 février 2017 - 08:52

Réunie le 2 février 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Fallou Diagne (FC Metz), Somalia (Toulouse FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Renaud Cohade (FC Metz), William Rémy (MHSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 7 février 2017 à 0h00.
Vincent Muratori (ASNL), Wesley Lautoa (FC Lorient), Stéphane Sessegnon (MHSC), Vincent Koziello (OGC Nice), Malang Sarr (OGC Nice), Marçal (EA Guingamp), Gelson Fernandes (Stade Rennais FC), Kévin Malcuit (AS Saint-Etienne)

22e journée : SC Bastia – SM Caen du samedi 28 janvier
Exclusion de Anthony Agostini, Directeur des services généraux du SC Bastia
La Commission le convoque pour la séance du 23 février 2017.

Domino’s Ligue 2 :

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Thiago Xavier (ESTAC)

Un match ferme
Baba Traoré (AJ auxerre), Haris Belkebla (Tours FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 7 février 2017 à 0h00.
Aboubakar Kamara (Amiens SC), Ludovic Obraniak (AJ Auxerre), Stéphane Bahoken (RCSA), Abdallah Ndour (RCSA), Zié Diabaté (Nîmes Olympique), Matthieu Ligoule (US Orléans), Jérôme Hergault (Red Star FC), Jimmy Giraudon (ESTAC).

22e journée : Nîmes Olympique – RC Strasbourg Alsace du vendredi 27 janvier
Exclusion de Laurent Boissier, coordinateur sportif du Nîmes Olympique
La Commission le convoque pour la séance du 23 février 2017.

22e journée : Tours FC – Chamois Niortais du vendredi 27 janvier
Altercation entre Laurent Agouazi, joueur des Chamois Niortais, et M. Jean-Marc Ettori, Président du Tours FC, à l’issue de la rencontre.

La Commission les convoque pour la séance du 23 février 2017.